- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
La Ligue n’a pas osé suspendre Lacazette pour le Derby
- Publié le: 13 novembre 2014
DISCIPLINE. Convoqué par la commission pour son tacle un peu raide sur Souleymane Camara lors du match OL-Montpellier, Alexandre Lacazette, présent à l’audience, n’a pas été suspendu par la LFP, tout comme Jordan Ferri. Les deux joueurs seront donc disponibles pour le déplacement à Bastia le 22 novembre, mais surtout pour le Derby à Geoffroy-Guichard huit jours plus tard.
Estimant que les faute de Lacazette sur Souleymane Camara et de Ferri sur Jonas Martin méritaient peut-être plus que les avertissements dont ils avaient écopés, la commission de visionnage avait saisi la commission de discipline de la Ligue. Mais si celle-ci avait décidé d’infliger ne serait-ce que deux matchs à Lacazette surtout, elle aurait privé l’Olympique Lyonnais de son meilleur joueur, accessoirement meilleur buteur de Ligue 1, pour le Derby à Saint-Étienne. Ce qui, sept mois après avoir été clémente avec le Stéphanois Renaud Cohade, n’aurait pas été du meilleur goût.
La faute du milieu stéphanois a en effet handicapé Yoann Gourcuff pendant six mois. Et l’OL avec, même s’il a appris à vivre sans son numéro 8.
PP
(Photo Frédéric Chambert – Panoramic)