- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
L’économie circulaire de l’Olympique Lyonnais
- Publié le: 2 février 2015
[OBSERVATOIRE DU SPORT BUSINESS] Un papier assez flatteur pour Jean-Michel Aulas mais qui éclaire toutefois de manière abordable la stratégie économique de l’OL à un an de l’inauguration du Stade des Lumières.
Ces dernières semaines, le président Aulas a multiplié les interviews afin de présenter ou plus précisément expliquer sa stratégie économique et son nouveau business model. La réussite sportive actuelle de l’Olympique Lyonnais crée un contexte favorable pour communiquer de manière directe sur les choix stratégiques du club et la vision de son président. Rares sont les clubs ou événements français capables d’une telle transparence dans un environnement limitant les investissements et obligeant les dirigeants à être continuellement en position de « réacteurs ». Jean-Michel Aulas est un entrepreneur et démontre que l’intention stratégique est possible sous condition de se montrer combatif sur le plan administratif et politique…