- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Labrador gate : Grenier prend deux matchs
- Publié le: 18 avril 2014
DISCIPLINE. Clément Grenier était convoqué jeudi par la commission de discipline de la Ligue pour son ridicule mais désormais culte « C’est pas des lunettes qu’il lui faut, c’est un labrador ! » lancé le 30 mars dernier dans le couloirs de Gerland à l’endroit de Rudy Buquet, l’arbitre du Derby, après que celui n’a pas sifflé la main du Stéphanois Bayal Sall dans sa surface.
Grenier a écopé d’une suspension de deux matchs ferme à compter de mardi, donc après la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, et ne pourra postuler pour les matchs à Toulouse, mercredi 23, et Bastia, dimanche 27. Une sanction peu pénalisante puisque le joueur est actuellement absent à cause d’une pubalgie.
À noter que l’attaquant uruguayen du PSG Edinson Cavani sera convoqué le 7 mai à la demande la commission de visionnage pour son plongeon dans la surface après la sortie d’Anthony Lopes et avant le but refusé à Lucas Digne pour hors-jeu à la 8e minute du match OL-Paris de dimanche.
Pour avoir reçu trois avertissements en dix matchs, l’éternel ex-futur Lyonnais Clément Chantôme sera suspendu pour la rencontre entre Toulouse et l’OL, mercredi, au Stadium.
PP
(Photo Panoramic – Frédéric Chambert)