- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
La rage aux points
- Publié le: 5 décembre 2013
AVANT-MATCH. L’Olympique Lyonnais reçoit ce soir (21h00) Toulouse à l’occasion de la 16e journée de Ligue 1. La révolte est attendue du côté de Gerland après un nul décevant face à Valenciennes (1-1) et une lourde défaite sur la pelouse du Paris-Saint-Germain (4-0).
Si on peut difficilement en vouloir à l’OL de s’être lourdement incliné sur la pelouse d’un PSG quasi invincible (jusqu’à hier soir), on peut en revanche lui reprocher une première partie de saison insuffisante. Avec seulement 19 points glanés en 15 journées de championnat et déjà 6 défaites, l’état d’urgence est décrété entre Rhône et Saône. Plus proche de la zone de relégation que du podium, Lyon doit désormais miser sur la fameuse « série de bons résultats » pour retrouver une place honorable avant la trêve hivernale.
Toulouse, l’hôte idéal ?
Pour entamer cette série de victoires, l’Olympique Lyonnais pourra compter ce soir sur un adversaire qui n’a jamais gagné en terres lyonnaises. Avec 14 défaites et 4 nuls, le TFC ne garde pas beaucoup de bons souvenirs de Gerland et fait figure d’hôte idéal pour des Lyonnais en manque de points. La victoire sinon rien, c’est un peu le crédo de cette rencontre dont l’enjeu est 100% comptable. A défaut de technique et de beau jeu, les hommes de Rémi Garde devront avant tout avoir la rage de vaincre. La hargne de s’imposer pour retrouver leur rang d’outsider.
Alors oui, c’est un peu cliché mais ce soir, l’important c’est les trois points.
Aurélien Carpentier
Suivre @AC_aurelien