- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Une finale Angers – PSG qui intéresse (un peu) l’OL
- Publié le: 27 mai 2017
COUPE DE FRANCE. La finale de la coupe de France qui oppose ce soir le SCO Angers et le PSG aura son importance dans le début de saison prochaine de l’OL.
La France dispose de trois places pour la Ligue Europa. Au début de saison, celles-ci sont en théorie réservées au quatrième de Ligue 1 et aux vainqueurs de la coupe de France et de celle de la Ligue.
La victoire en coupe de la Ligue du PSG, qualifié pour la Ligue des Champions via le championnat, a déjà rendu la cinquième place de L1 qualificative pour la Ligue Europa (ce qui a profité à l’OM). Un doublé du club parisien en coupe de France n’enverrait pas les Angevins en Europe : la règle du club finaliste qualifié pour la coupe UEFA ou la Ligue Europa si le vainqueur est déjà en C1 n’est en effet plus en application depuis la saison 2015/16.
En cas de victoire du PSG ce soir, le sixième de Ligue 1 (Bordeaux) serait qualifié au troisième tour préliminaire de Ligue Europa tandis que la place en phase de groupes de la Ligue Europa reviendrait à l’OL. Le premier match officiel de la saison lyonnaise aurait alors lieu le week-end du 5 août (première journée de Ligue 1) au lieu du 27 juillet si l’OL doit passer par le troisième tour préliminaire. Reste quand même à savoir si cette dizaine de jours de différence vaut vraiment le coup de supporter le PSG. On vous laisse avec votre conscience.
(Photo UEFA)