- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
FCN – OL : pour se relever rapidement
- Publié le: 29 novembre 2016
AVANT-MATCH. L’Olympique Lyonnais se déplace à Nantes trois jours après sa défaite contre le PSG au Parc OL. Un adversaire au profil a priori idéal pour se relancer. Mais attention : l’OL est loin d’avoir gagné tous les matchs qu’il aurait dû gagner sur le papier. Ce qui explique d’ailleurs ses dix points de retard sur le podium.
Enjeu. Après sa défaite contre le PSG qui a mis fin à une série de cinq matchs sans défaite toutes compétitions confondues, l’OL doit relancer la machine et remonter un peu au classement. Il y a sans doute des endroits pires que la Beaujoire pour cela : le FCN est la moins bonne équipe de Ligue 1 à domicile où il n’a gagné qu’un seul de ses huit derniers matchs en L1 (trois nuls, quatre défaites). Et les Nantais ne devraient pas vraiment pouvoir compter sur leur public actuellement en froid avec la direction. À l’OL d’en profiter.
Compo. Le question Nabil Fekir se posera une nouvelle fois en Loire-Atlantique.
Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Diakhaby, Gaspar, Morel, Rybus, Yanga-Mbiwa – Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart – Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette, Valbuena.
La composition probable : Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel – Ferri, Gonalons, Tolisso (ou Darder) – Fekir, Lacazette, Valbuena.
Le prono de la rédac. Un OL pas en confiance + une équipe de René Girard pas en confiance = un bon vieux 0-0 des familles avec deux occasions franches grand maximum. Allez, on s’enflamme et on mise quand même sur un 0-1 grâce à un but de Mouctar Diakhaby sur corner. Joga bonito.
Le Fraude Book du mois de novembre
Bonus
La vidéo. On vous conseille la chaîne youtube de « ultratribuneloire » pour revoir de vieux résumés de matchs des Canaris. On a évidemment maté ceux contre l’OL en priorité, et on vous met celui du 2 septembre 1996 et son name-dropping qui sent bon la D1 classieuse des années 90 : Japhet Ndoram, Alain Caveglia, Jocelyn Gourvennec, Franck Gava, Bruno Carotti…
(Photo Damien LG)