- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Et si Miguel Lopes rejouait et partait au Brésil ?
- Publié le: 22 avril 2014
Rémi Garde, à l’occasion du point presse précédant le déplacement de l’OL à Toulouse, est revenu sur l’état de santé de ses blessés. Il s’est montré optimiste et admiratif au sujet de Miguel Lopes.
« Miguel Lopes a été déplâtré et je pense -et j’espère pour lui- qu’il pourra rejouer un match avant la fin de saison. » La saison du latéral droit (4 sélections avec le Portugal), victime d’une fracture de l’extrémité inférieure du tibia gauche le 23 mars à Guingamp, semblait pourtant terminée. Il peut aujourd’hui encore espérer être sélectionné dans la liste des vingt-trois qui participeront à la Coupe du monde et que dévoilera Paulo Bento fin mai. « Je l’espère pour lui, assure son entraîneur. Il n’y a aucune complication, l’intervention s’est très bien passée ainsi que le début de la rééducation. Il est super motivé et c’est vrai qu’il y a un objectif individuel important. Il est dans de bonnes dispositions, j’espère qu’il va y arriver. »
« Yoann m’a dit qu’il progressait à son rythme. Donc je ne sais pas exactement… »
L’enthousiasme de Rémi Garde, qui n’a pas non plus oublié que Miguel Lopes avait terminé son match en Bretagne malgré la douleur, contraste avec sa position envers un autre absent, plus illustre celui-là. « Yoann Gourcuff et sa cheville… Donc Yoann m’a dit qu’il progressait à son rythme. Donc je ne sais pas exactement… » s’est-il contenté de déclarer, plus désabusé qu’agacé.
Saison terminée pour Fofana ?
En qui concerne Gueïda Fofana, le coach lyonnais s’est montré relativement pessimiste quant à la possibilité de le revoir sur un terrain de Ligue 1 cette saison : « C’est compliqué au niveau de l’adducteur, mais aussi de sa cheville, qui l’a fait souffrir toute la saison. » Même chose au sujet de Clément Grenier, pour qui, selon Garde, « c’est toujours difficile. les sensations sont plus ou moins bonnes selon les jours. Il alterne la course avec ou sans douleur. » On ne sait pas encore si le n°7 de l’OL sera lui opérationnel pour intégrer la liste de Didier Deschamps, mais il est quasiment acquis qu’on ne reverra pas le losange type avant la fin de l’année. Et donc vraisemblablement plus jamais.
À Tola Vologe, PP
(Photo Frédéric Chambert / Panoramic)