- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Entraîneur de l’OL : Genesio, le choix de Garde ?
- Publié le: 16 mai 2014
AU SUIVANT. Après les noms de Renard, Juninho, Domenech, Gourvennec ou encore Fournier, celui de Bruno Genesio vient s’ajouter dans la liste des possibles successeurs de Rémi Garde sur le banc de l’Olympique Lyonnais.
C’est ce qu’indique l’Équipe dans son édition du vendredi 16 mai. Et si Jean-Michel Aulas avait souligné mardi que la tendance n’était pas à une promotion interne, Rémi Garde avait lui lancé, lors de cette même conférence de presse et alors qu’on lui signifiait qu’il venait de recevoir son DEPF (diplôme d’entraîneur professionnel de football) : « Je signale que Bruno Genesio aussi, au passage… » Une phrase a priori anodine mais qui mettait en lumière son adjoint et compère de longue date, puisque les deux hommes, nés la même année (1966), ont fait toutes leurs classes ensemble à l’OL avant de s’y retrouver en 2007 et d’être associé depuis trois ans à la tête de l’équipe première.
Notre sondage : Quel entraîneur pour succéder à Rémi Garde ?
Si l’on se réfère au choix des internautes, l’option Genesio n’est pas la plus populaire, notamment parce qu’elle n’est pas la plus clinquante. Mais, comme le souligne l’article de l’Équipe, elle pourrait prendre du poids en cas de non-qualification en coupe d’Europe. Une roue de secours qui peut tout de même compter sur un soutien de poids, d’autant plus que, Jean-Michel Aulas, l’a rappelé, Rémi Garde est associé au processus de sélection de son successeur.
PP
(Photo OLweb)