- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
EAG – OL : raviver les breizh
- Publié le: 10 février 2017
AVANT-MATCH. L’OL se déplace à Guingamp ce samedi (17h00, Canal+ Sport) et espère surfer sur sa large victoire contre Nancy mercredi. Alexandre Lacazette sera au centre des attentions après avoir été visé par une banderole et sifflé par le Parc OL mercredi.
Enjeu. La victoire 4-0 contre Nancy a créé plus de problèmes qu’elle n’en a résolu. Après la défaite dans le derby et un mois de janvier difficile (trois défaites en cinq matchs), l’OL doit confirmer son succès contre l’ASNL chez un adversaire pour la quatrième place (même si Guingamp a pris un peu de retard sur les places européennes en 2017). Mais les yeux de tous les observateurs seront bien évidemment rivés sur Alexandre Lacazette, chahuté au Parc OL mercredi et qui avait mal vécu une situation semblable au début de la saison dernière (“seulement” six buts en championnat sur la première partie de saison, dont un triplé contre Sainté). Première indication sur l’état du gone ce samedi.
Compo. Le 4-4-2 / 4-2-3-1 a bien marché mercredi, on devrait donc le revoir.
Le groupe : Lopes, Gorgelin – Diakhaby, Gaspar, Jallet, Mammana, Morel, Rybus, Yanga-Mbiwa – Aouar, Darder, Ferri, Gonalons, Tousart – Cornet, Fekir, Memphis, Ghezzal, Lacazette
La composition probable : Lopes – Jallet, Mammana, Yanga-Mbiwa, Morel – Gonalons, Tousart – Ghezzal, Fekir, Memphis – Lacazette.
Le groupe pour #EAGOL :
>>> https://t.co/xFnJlSsLh5 <<< pic.twitter.com/oL3UWd6oSi— En Avant de Guingamp (@EAGuingamp) February 10, 2017
Le prono de la rédac. On commence à avoir l’habitude des montagnes russes. La montée n’a cette fois pas été très longue, mais on sent déjà arriver la redescente. Après avoir ouvert le score très rapidement grâce à un Alexandre Lacazette qui ne célèbre pas son but (0-1, 8e), l’OL prend l’eau sur les contre-attaques guingampaises et finit par craquer en fin de première période sur un beau mouvement conclu par Jimmy Briand (1-1, 42e). Et la pause n’aide pas les Lyonnais : apathiques en seconde période, ceux-ci encaissent deux nouveaux buts par Alexandre Mendy et Nill De Pauw (53e et 68e). 3-1 pour ce nouveau tour de grand huit. Walibi ? J’en suis baba.
Le Fraude Book du mois de février
Bonus
La vidéo. Des rebondissements, le dernier match de Fabrice Fiorèse sous le maillot guingampais et un triplé de Christophe Delmotte.
(Photo Damien LG)