- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
La Duchère – Marignane Gignac (1-1) : la Duch’ rate son contrôle de gestion
- Publié le: 6 octobre 2018
NATIONAL. Après avoir ouvert le score contre Marignane Gignac, la Duchère n’a pas réussi à faire le break et a tenté de gérer. Raté : le club des Bouches-du-Rhône a égalisé en fin de match.
Lyon Duchère AS : Hautbois – Ndiaye, Seguin (cap.), Romany – Thetika, Banor, Ayari, Shiashia (Rivas, 89e) – Atik, Julienne (Ezikian, 73e) – Tuta (Mendes, 89e). Entr. : Karim Mokeddem.
Le résumé Youtube de la FFF décrit assez bien le match de ce vendredi à Balmont. Il y a d’abord une première période où sans être géniale (c’était peut-être même son match le moins convaincant offensivement de la saison) la Duchère a tranquillement maîtrisé et s’est donc procuré quelques occasions. En convertissant au passage cette domination grâce à l’une de ses forces de la saison, les coups de pied arrêtés (une tête de Youssoupha Ndiaye sur un coup franc de Franck Julienne).
Et puis il y a eu une deuxième période plus fermée (trois actions dans le résumé vidéo, toutes pour Marignane) lors de laquelle la Duchère a de moins en moins réussi à ressortir le ballon proprement et a donc tenté de gérer un peu plus en fin de match. Raté, puisque Marignane a égalisé à cinq minutes du terme sur un centre où la défense lyonnaise, notamment Jérémy Romany qui était au marquage du buteur, a clairement été trop statique.
Un match nul à domicile contre une équipe abordable (même si elle avait battu Laval lors de la précédente journée) qui est forcément frustrant. Mais le bilan de la Duchère sur les 10 premiers matchs reste plus que présentable : 5 victoires, 4 nuls et 1 défaite (chez le leader Laval, justement) et une place sur le podium (en attendant le match en retard de Chambly). Place maintenant à la Coupe, avec un déplacement dans la Loire chez Veauche (R2) la semaine prochaine.
(Photo Lyon Duchère AS)