- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
La Duchère – Boulogne (1-0) : l’arrache de vaincre
- Publié le: 24 mars 2018
NATIONAL. Une Duchère moins flamboyante que d’habitude (en particulier lors d’une deuxième période où elle a de plus en plus reculé) a malgré tout remporté une victoire 1-0 contre Boulogne qui devrait être importante dans la lutte pour le maintien.
Lyon Duchère AS : N’Djalkonog – M. Camara, Sefil, Seguin – Moizini (cap), Ezikian, Ayari, Shiashia (Thetika, 65e) – Brahmia (Mendes, 62e), Atik – Tuta (Bekhechi, 80e). Entr. : Karim Mokeddem.
Ce n’est pas le match le plus abouti de la saison, même s’il la symbolise assez bien. La Duchère, et son effectif qui a souvent été trop court la faute aux blessures et aux suspensions (Matthieu Ezikian et Hamadi Ayari étaient les deux seuls milieux axiaux présents sur la feuille de match ce vendredi et ont logiquement fini sur les rotules, ce qui a contribué à la reculade du deuxième acte), a une nouvelle fois eu beaucoup de mal à concrétiser sa (plus timide que d’habitude) domination.
La première période aurait pourtant pu se conclure en ayant fait le break. Sonhy Sefil avait en effet ouvert son compteur buts avec la Duch’ sur corner (1-0, 21e), avant que la transversale n’empêche par deux fois la Duchère d’inscrire son deuxième but de la soirée. Juste avant la pause, un centre puissant de Cédric Tuta, très remuant hier, rebondissait sur le genou d’un défenseur boulonnais et le ballon terminait sur la barre, avant de suivre de nouveau le même chemin dans la foulée après une tête de Nicolas Seguin sur le corner.
La deuxième période allait être plus pénible, on l’a dit. La Duchère reculait de plus en plus, sans toutefois que Boulogne n’obtienne une multitude d’occasions tranchantes. La défense tenait bon, grâce notamment à Mamadou Camara (défenseur central arrivé cet hiver de… Boulogne) et Salim Moizini (capitaine et piston droit qui a terminé dans le couloir gauche après l’entrée de Brandon Thetika), nos hommes du match dans une partie peu enthousiasmante. Les contres lyonnais étaient mal joués et le spectre d’une égalisation de dernière minute, spécialité maison, planait sur Balmont. L’ultime tir boulonnais passait finalement largement au-dessus et le banc lyonnais pouvait exulter au coup de sifflet final.
Ce cinquième match d’affilée sans défaite et ces trois points font du bien. Surtout que la Duchère n’a que deux points d’avance sur la zone rouge et qu’un nul aurait donc été une mauvaise opération. La victoire n’en était que plus indispensable, d’autant que le match de la semaine prochaine sera très délicat : la Duchère se déplacera en effet au stade des Alpes de Grenoble. Que du bonus.
(Photo Lyon Duchère AS)