DFCO – OL : insolite, Yoann Gourcuff est dans le groupe pour un match de Lyon

Aouar

AVANT-MATCH. Après une semaine parfaite dans ses chocs contre Manchester City et l’OM, l’OL se déplace à Dijon (ce mercredi à 19h00, en direct sur beIN Max 5) en espérant surfer sur sa bonne vague.

Enjeu. Après avoir montré qu’il répondait toujours présent, et même mieux que cela, dans les gros matchs, l’OL veut dorénavant prouver qu’il a progressé dans les rencontres plus abordables, celles où il a perdu trop de points l’an passé. La semaine à venir est peut-être parfaite pour cela.

Dijon et Nantes ne sont pas des noms ronflants, mais sont des équipes qui aiment avoir le ballon. Le DFCO est pour l’instant 8e de Ligue 1 en terme de possession de balle, le FCN était avant cette journée 2e dans le domaine derrière le PSG mais juste devant l’OL. Loin de Reims ou Caen, respectivement… 19e et 20e dans ce classement, et qui avaient posé de gros soucis à l’OL.

A priori tout bénef pour l’OL, qui a donc l’occasion de battre deux « petites » équipes (et donc de faire fermer des bouches de rageux, comme on dit désormais) sans avoir à affronter de blocs bas cette semaine (à moins que Baup ne soit sur le banc de Nantes samedi, ce qui est du domaine du possible). Il n’y a plus qu’à.

Êtes-vous Gaston Gérard le stade, Gaston Gérard le poulet ou Gaston Gérard le collabo ?

Compo. Avoir des joueurs absents sur blessure, ça fait presque bizarre maintenant.

Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Dubois, Morel, Denayer, Marcelo, Marçal, Tete – Aouar, Ferri, Ndombele, Tousart, Diop – Memphis, Traoré, Pintor, Terrier, Dembélé.

Cornet, Fekir et Mendy ont rejoint Gouiri à l’infirmerie OL. Marçal n’est donc miraculeusement plus en reprise et fait son retour dans le groupe, même si on met une pièce sur Rafael titulaire à gauche.

L’enchaînement des matchs devrait de toute façon provoquer un petit turn-over. Tousart ou Dembélé n’ont ainsi débuté aucun des deux chocs contre City et l’OM et pourraient tous les deux être présents au coup d’envoi, dans un 4-3-3 classique quand Fekir n’est pas là.

La compo probable : Lopes – Dubois, Denayer, Morel, Rafael – Ndombele, Tousart, Aouar – Traoré, Dembélé, Terrier.

Le prono de la rédac. L’absence de Fekir vous fait peur ? Souvenez-vous de novembre 2017 et du match à Nice, face à une équipe qui ouvre le jeu et avec un duo de relayeurs Ndombele-Aouar. Résultat ? 0-5, avec une verticalité létale à chaque perte de balle niçoise. La cote du 0-5 ce soir est à combien ?

Le Fraude Book
du mois de septembre

Hugo Hélin

(Photo Jean-Marc)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>