Derby : le Buquet final

La commission de discipline de la LFP se réunissait ce jeudi. L’occasion pour elle d’examiner les événements survenus lors du dernier Derby.

Une semaine après l’étude anticipée du cas Clément Grenier, Bako Koné a lui aussi pris deux matchs, mais un seul ferme, pour avoir voulu faire goûter à Josuha Guilavogui la paume de sa main. Le milieu de terrain stéphanois ne prend qu’un match ferme.

Mais le grand vainqueur de la soirée est sans conteste un de ses coéquipiers. En effet, la commission de discipline a décidé de confirmer le carton jaune donné par Ruddy Buquet à Renaud Cohade pour son tacle par derrière sur Yoann Gourcuff. Quand bien même la loi 12 explique qu’un « tacle qui met en danger l’intégrité physique d’un adversaire doit être sanctionné comme une faute grossière » et que « le joueur coupable d’une faute grossière doit être exclu ». Une décision qui devrait faire causer vous savez qui.

Brandao écope quant à lui d’un match avec sursis. Sa suspension pour un coup de coude sur Cabaye ayant été réduite en appel, il pourra jouer les deux dernières journées de la saison avec les Verts. Enfin, pour accumulation de cartons, le défenseur marseillais Lucas Mendes sera suspendu pour ce qui pourrait être le match de la 5e place entre l’OM et l’OL le 4 mai.

Reminho

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>