- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Coupe du monde U20 : entrée réussie pour l’équipe de France et son capitaine Lucas Tousart
- Publié le: 22 mai 2017
U20. L’équipe de France a réussi son entrée dans la coupe du monde U20 en s’imposant 3-0 contre le Honduras. Lucas Tousart était capitaine et a joué l’intégralité du match.
France : Lafont – Michelin, Diop, Onguéné, Boscagli – Fuchs, Tousart (cap), Harit (Nkunku, 86e) – Blas, Augustin (Terrier, 67e), Thuram (Poha, 73e). Entr. : Ludovic Batelli.
Il ne fallait pas se fier à son étonnant numéro 8 dans le dos. Lucas Tousart a évidemment pris place en tant que sentinelle dans le 4-3-3 de Ludovic Batelli. Brassard de capitaine autour du bras, le seul Lyonnais de cette équipe de France U20 a fait ce qu’il sait faire de mieux : compenser les déplacements de ses coéquipiers et récupérer des ballons.
Sobre et efficace, le milieu défensif a vécu un match tranquille. Derrière notamment un Amine Harit très percutant dans son rôle de relayeur, Tousart est surtout resté bien en place et a fait le taf sans rechigner. Dans une équipe de France U20 qui a un peu trop souvent abusé du jeu long et qui compte de nombreux joueurs capables de faire la différence, l’apport offensif de l’Aveyronnais n’était de toute façon pas nécessaire pour ce premier match (même s’il a réussi quelques changements de côté pas dégueus).
BOOOOOOOOM ! @33_augustin ouvre le score pour les Bleuets d’un puissant coup franc direct #FRAHON pic.twitter.com/S5gR6dyO4w
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 22 mai 2017
Face à une équipe du Honduras relativement faible, les Bleuets n’ont pas vraiment forcé leur talent pour s’imposer. Score final 3-0, grâce à un coup franc en force côté gardien de l’avant-centre du PSG Jean-Kevin Augustin (15e), une frappe de l’extérieur de la surface contrée par un défenseur du Nantais Amine Harit (44e) et une tête sur coup franc de l’attaquant du LOSC Martin Terrier (81e). L’équipe de France a désormais rendez-vous avec le Vietnam (jeudi à 10 heures, heure française) et la Nouvelle-Zélande (dimanche à 8 heures).
Hugo Hélin
(Photo FIFA)