- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
CFA : Chasselay a (presque) son destin en main
- Publié le: 24 mai 2013
AMATEURS. Quinzièmes à deux points du premier non relégable, Chasselay n’a plus le choix : il faudra battre les Sochaliens dans le Doubs pour espérer se maintenir.
À moins d’un terrible concours de circonstances, la rencontre qui opposera ce samedi Sochaux à Chasselay est aussi lisible qu’une finale : si les protégés de Kamel Boudjellaba s’imposent, ils dépasseront leur adversaire du jour au classement, à la différence de buts particulière (victoire 3-0 à l’aller) et se maintiendront en CFA. C’est en tous cas dans cet état d’esprit que Yacine Hima préfère aborder cette rencontre : « D’après les dires, on aura 99% de chances de se maintenir en cas de victoire. On va commencer par gagner, on laissera les dirigeants faire les calculs après ! »
Pour que l’ancien milieu de terrain de l’OL et ses coéquipiers soient relégués malgré une victoire, il faudrait que leurs trois autres adversaires directs s’imposent. On peut au moins espérer que La Duchère (4ème), qui voudra bien finir sa saison devant son public, ne s’incline pas face à Sarre-Union, et donne par la même occasion le petit coup de pouce tant espéré aux Chasselois. Et si Belfort part favori chez lui face à Yzeure, 9ème et qui n’a plus rien à jouer, la tâche sera plus compliquée pour Montceau, sur le terrain de Jura Sud (10ème).
Si Yacine Hima avoue ressentir « beaucoup de pression » autour de ce match « très important pour chaque joueur mais surtout pour le club », il se montre plutôt confiant avant d’aborder cette rencontre, face à un adversaire que son équipe avait largement battue à l’aller, au Stade Ludovic Giuly. Les Chasselois devront cependant se passer des services de Malick Korodowou, au milieu de terrain, et de Abdou NDiaye, en défense, qui ont tous deux dû déclarer forfait.
→ Sochaux – MDA Chasselay, samedi 25 mai à 18 heures
Dans le même groupe, Villefranche, officiellement maintenu depuis la semaine dernière, se déplacera à Moulins. L’autre finale du groupe, celle pour la montée en National, entre Raon-l’Étape (1er) et Strasbourg (2ème), a été reportée par la Fédération, à une date encore indéterminée, pour des raisons de sécurité.
Enfin, dans le groupe C, la réserve de l’OL devra battre Valence, qui n’est pas encore assuré de son maintien, afin de conserver sa 5ème place.
Gaspard Moreau