- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Chasselay : et Soudain, c’est le drame
- Publié le: 4 mai 2013
AMATEURS. Les joueurs de MDA se sont inclinés face à Grenoble (1-2) sur un but contre son camp du latéral Alexis Soudain à cinq minutes de la fin. Pendant ce temps, les autres équipes qui luttent pour le maintien l’ont emporté.
Samedi 4 mai 2013, 31ème journée de CFA (groupe B)
MDA Chasselay – Grenoble 1-2
Pour Chasselay : Mauvernay (12ème)
Pour Grenoble : Yahia-Bey (45ème), Soudain (csc, 85ème)
Chasselay : Robert – Ancian, Ertek, N’Diaye, Soudain – Hima, Carn (Thomas, 82ème) – Korodowou (Dedola, 66ème), Simon, Mauvernay (Prieto, 71ème) – Bah.
Ce qu’il faut retenir. Si elle est intervenue sur un coup du sort, la victoire du GF38, 3ème et toujours en lutte pour la montée, n’est pas scandaleuse. Sous l’impulsion d’un énorme Yahia-Bey, les Grenoblois, qui évoluaient presque à domicile puisqu’une centaine de leurs supporters avaient fait le déplacement, ont eu le plus de situations dangereuses. Pourtant, les Chasselois ont ouvert la marque à la 12ème minute, par Mauvernay, bien seul dans la suface au moment d’armer son tir croisé du gauche. Bah a eu une première fois l’occasion de redonner l’avantage à son équipe, sur un corner du même Mauvernay, mais sa tête est passée juste au-dessus de la lucarne (66ème). Puis son tir des 18 mètres était repoussé par Jaccard (81ème). Yahia-Bey, qui a égalisé juste avant la mi-temps après s’être retrouvé avec le ballon dans les pieds, seul dans les six mètres, à la suite d’un corner, avait entre-temps forcé Robert à une superbe parade.
Le fait du match. 84ème : les Chasselois sont aux abords de la surface grenobloise. Simon puis Bah ont l’occasion de frapper, mais ne prennent pas l’initiative. C’est finalement Prieto, pas forcément le mieux placé, qui tente sa chance. Le ballon est contré. Tout au bout de l’action, de l’autre côté du terrain, Grenoble marque le but de la victoire.
L’homme clé. Si Aïssa Yahia-Bey, qui avait participé à l’épopée de Chambéry en Coupe de France en 2011, est reparti en n’ayant inscrit qu’un seul but, c’est un peu de la faute du gardien Jonathan Robert, mais aussi et surtout de celle d’Alexis Soudain. À la 62ème, le meneur grenoblois (32 ans) réalise un festival et rentre dans la surface. En bout de course, il tire du gauche. Robert est battu, mais Soudain se jette et tacle le ballon sur sa ligne. Un exploit qui ne résistera pas au mauvais réflexe du latéral gauche, auteur par ailleurs d’un bon match, qui le poussera à marquer contre son camp des six mètres sur un centre en retrait alors que le danger semblait éloigné.
Il était écrit que ce ne serait pas la journée de Chasselay : Sochaux, qui s’est imposé à Nancy (0-1) a désormais trois points d’avance et Auxerre, qui a battu la Duchère sur le même score, lui repasse devant. MDA, 15ème, n’est pas encore largué. Mais son calendrier n’incite pas à l’optimisme.
À Chasselay, Pierre Prugneau