Chambly – La Duchère (2-1) : la Duch’ n’a plus son destin entre les mains

Duchère

NATIONAL. La Duchère est descendue du podium après sa défaite à Chambly (2-1), malgré l’ouverture du score de Ladislas Douniama. Les Lyonnais recevront Châteauroux la semaine prochaine dans un match aux allures de dernière chance.

 

Lyon Duchère AS : Cassara – Romany, Charvet, S. Sbaï (Tuta, 90e), H. Sbaï (cap) – Hsissane (Kipré, 72e), Ayari – Atik, Ezikian, Talhaoui – Douniama (Niang, 81e). Entr. : Karim Mokeddem.

 

Le Stade des Marais, aussi champêtre que son nom l’indique, et l’angle de caméra, au niveau de la main courante et donc encore plus bas qu’au Parc OL, auraient ravi les amateurs de “football vrai”. Mais les Duchérois, revenus sur le podium la semaine dernière, n’étaient pas là pour profiter de la campagne oisienne.

Toujours privé de Salim Moizini, Karim Mokeddem optait d’ailleurs pour le même 4-2-3-1 que sept jours auparavant (avec Salah Sbaï à la place de Nicolas Seguin et Farid Talhaoui à la place de Farez Brahmia, et donc Ladislas Douniama en pointe), même si la Duch’ allait finir le match dans son 3-4-2-1 habituel après l’entrée en jeu de Martial Kipré.

Dans la peau d'un ramasseur de balle (Captur d'écran FFFTV)

Dans la peau d’un ramasseur de balle (Capture d’écran FFFTV)

Bien entrés dans les matchs, les Jaunes ouvraient d’ailleurs le score sur leur première occasion d’un joli ballon lobé du gauche au-dessus du gardien par Douniama après une ouverture parfaite sans contrôle de Talhaoui (0-1, 12e). Le seul moment frisson d’une première période globalement bien gérée par les Duchérois, malgré une tête à côté de Couturier pour Chambly (32e). Même s’ils baissaient un peu le pied en fin de mi-temps, on n’imaginait pas vraiment les Lyonnais craquer autant.

 

Cuits en seconde période

Dès le retour de la pause, c’est Lefaix qui manquait une occasion immanquable à trois mètres du but (48e), avant de voir son lob lointain échouer à côté de la cage de Maxime Cassara (50e). Ballottée, la Duch’ finissait finalement par craquer sur un ballon glissé au fond par Kinkela (1-1, 59e). Douniama avait pourtant l’occasion de mettre le second, sur un ballon offert par un défenseur camblysien, mais Pontdemé ne tombait pas dans le piège de son dribble (75e). Et la Duchère finissait par craquer de nouveau sur un corner repris par Doucouré (2-1, 88e), même si Hatim Sbaï butait lui aussi sur Pontdemé au bout d’arrêts de jeu interminables suite à la blessure de son frère Salaheddine Sbai.

 

Éjectés du podium

Les résultats des autres matchs étant presque tous défavorables à la Duchère, ceux-ci sortent du podium avant la réception de Châteauroux. Un match qui aurait pu être une quasi finale pour la montée. Ce sera juste un match pour continuer à rêver de Ligue 2. Le podium, et la place de barragiste, est désormais à deux points (Dunkerque est à 52 points, le Paris FC à 51 points et la Duch’ à 50 point). La Duch’ ne l’a plus entre ses mains, mais elle a encore une petite chance de s’écrire un fabuleux destin.

Hugo Hélin

(Photo Lyon Duchère AS)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>