CDM U20 : la France de Lucas Tousart explose le Vietnam et file en huitièmes

Amine Harit et Jean-Kevin Augustin lors de la coupe du monde U20 lors du match France Vietnam

U20. L’équipe de France a remporté contre le Vietnam (4-0) sa deuxième victoire en deux matchs à la coupe du monde U20 et a validé son ticket pour les huitièmes de finale. Lucas Tousart a disputé l’intégralité de la rencontre.

 

France : Bernardoni – Kwateng, Diop, Onguéné, Boscagli – Poha, Tousart (cap), Harit (Maoussa, 79e) – Blas (Nkunku, 62e), Augustin (Terrier, 62), Thuram. Entr. : Ludovic Batelli.

 

Même si le Vietnam avait réussi à obtenir un point lors de son premier match dans la compétition contre la Nouvelle-Zélande, le suspense semblait malgré tout limité lors de cette rencontre et consistait à savoir à quelle minute l’équipe de France U20 ouvrirait le score.

Jean-Kevin Augustin aurait pu le faire dès la 7e minute sur un penalty pour une faute très légère. Sa panenka a finalement trouvé la barre puis rebondi sur le gardien vietnamien, forcé à un arrêt réflexe.

Une séquence rigolote qui a simplement retardé l’échéance de quelques minutes. Marcus Thuram a finalement ouvert le score de la tête sur corner (18e), avant que Jean-Kevin Augustin ne se rattrape en marquant un doublé dans le jeu (22e et 45e) et que Denis Poha n’inscrive un beau but d’une frappe enveloppée de l’extérieur de la surface (52e).

Six points en deux matchs et qualification en huitièmes de finale assurée. Les Bleuets y affronteront le deuxième d’un groupe Uruguay-Italie-Japon-Afrique du Sud s’ils terminent premiers ou le premier d’un groupe Sénégal-Équateur-USA-Arabie Saoudite s’ils terminent seconds. Peut-être de quoi faire réfléchir avant le troisième match de poule contre la Nouvelle Zélande ? Pas vraiment sûr que Ludovic Batelli soit aussi calculateur.

tousart

 

Et Lucas Tousart au fait ? Contre le Vietnam, le seul Lyonnais de la sélection a encore vécu 90 minutes tranquilles. On ne peut pas vraiment dire que le secteur défensif ait été mis à contribution face à un adversaire qui n’a tenté que trois tirs dans le match. On a donc globalement peu vu le capitaine des Bleuets, qui s’est contenté de faire un travail de l’ombre. Et de provoquer un carton jaune en se faisant violemment tacler à la 78e minute, à un moment où les Vietnamiens étaient un peu à cran (ils ont d’ailleurs terminé à 10).

Hugo Hélin

(Photos FIFA)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>