- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Bourges – OL : deux coupes, en souhaitant ne pas se bananer
- Publié le: 5 janvier 2019
AVANT-MATCH. L’OL débute son année 2019 par deux matchs de coupes, de France puis de la Ligue. Première étape ce samedi (à 20h55, sur Eurosport 2) à Bourges.
Enjeu. Fini le stage en Espagne, il est temps pour l’OL de reprendre les choses sérieuses. Évidemment, un déplacement à Bourges le 5 janvier ou un match de Coupe de la Ligue contre Strasbourg un mercredi ne sont pas vraiment des affiches qui font rêver en tant que telles. Mais l’environnement autour du club se plaît à le répéter en ce moment : il faut que l’OL se remette à gagner des titres, le dernier datant de 2012.
Et les 15 points de retard sur le PSG en Ligue 1 font que l’espoir en 2019 passera par les autres compétitions. En attendant la Ligue des Champions (ben quoi, on a le droit de rêver, et encore plus depuis la double confrontation contre Manchester City), il faudra donc savoir faire le taf dans les deux coupes nationales. Parce que pour soulever des trophées, il faut forcément en passer par des matchs qui soulèvent moins les foules début janvier
Les trois Duchérois à suivre
contre Nîmes à 15h00
Compo. Il y aura forcément du turnover, ne serait-ce qu’au vu des absences.
Le groupe : Lopes, Gorgelin – Tete, Dubois, Denayer, Marcelo, Solet, Mendy, Marçal – Aouar, Ndombele, Diop, Caqueret – Dembélé, Terrier, Y. Fekir, Traoré, Pintor.
La composition probable de l’OL : Lopes – Denayer, Marcelo, Marçal – Tete, Ndombele, Aouar, Mendy – Traoré, Terrier – Dembélé.
Le prono de la rédac. Petit échauffement pour débuter l’année. L’OL se fait bouger lors de la première demi-heure, même si Lopes n’a que deux arrêts déterminants à effectuer. Le break est finalement fait avant la pause, grâce à des buts de Dembélé (33e) et Traoré (41e). L’OL déroule en deuxième période, avec un triplé pour Traoré (54e et 67e), un but de Terrier (72e) et une première réalisation en pro pour Yassin Fekir (86e). 0-6 score final.
(Photo ASNL)