- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Atalanta Bergame – OL : pas forcément un match-illumination
- Publié le: 7 décembre 2017
AVANT-MATCH. En ce soir de début des illuminations de la Fête des Lumières, l’OL se déplace en Italie pour affronter l’Atalanta Bergame (à 19h00, beIN 1) en Ligue Europa. En jeu, la première place du groupe. Pas forcément de quoi annuler votre sortie du soir.
L’OL premier si :
-il gagne
– il fait match nul 2-2, 3-3, 4-4, etc
Compo. Comme toujours en Ligue Europa, le plus compliqué est de deviner l’ampleur du turn-over.
Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Tete, Diakhaby, Marcelo, Marçal, Mendy – Aouar, Tousart, Diop, Ndombele, Ferri – Cornet, Memphis, Fekir, Gouiri, Mariano, Geubbels
Pour le reste, on va partir sur un 4-2-3-1 habituel en faisant tourner les latéraux (une constante, surtout depuis le série de semaines à deux – ou trois selon la façon dont vous voyez les choses – matchs par semaine) et en reposant Aouar.
La composition probable : Lopes – Rafael, Marcelo, Diakhaby, Mendy – Ferri, Ndombele – Cornet, Fekir, Memphis – Mariano.
Le prono de la rédac. L’OL ouvre vite le score, une bonne habitude à l’extérieur. Cornet est à la conclusion d’une contre-attaque éclair (0-1, 9e) et ferme une nouvelle fois la bouche aux rageux ! Longue domination relativement stérile des Italiens ensuite. Castagne (on l’a évidemment choisi pour son nom fabuleux) finit toutefois par trouver la faille sur une frappe déviée (1-1, 71e). Heureusement pour l’OL, l’Atalanta manque d’expérience de la Coupe d’Europe (un concept parfois flou, mais qui se vérifie souvent sur le terrain) et ne sait pas trop comment gérer la fin de match. L’OL domine le dernier quart d’heure et Ferri marque le but qui offre la première place du groupe à son club (1-2, 84e).
Le Fraude Book du mois de décembre
(Photo UEFA)