ASC – OL : promis, c’est la dernière fois que vous êtes obligés de mater un match d’Amiens

Mendy

AVANT-MATCH. Pour la quatrième fois de la saison, et la deuxième de la semaine, l’OL affronte Amiens (ce dimanche à 17h00, en direct sur beIN 1). Cette fois, c’est pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

Enjeu. En ce jour de finale de l’Open d’Australie, l’OL peut déjà réussir son Grand Chelem. Les Lyonnais ont en effet déjà battu Amiens à 3 reprises (lors de la première journée de Ligue 1, en Coupe de la Ligue fin décembre et en Coupe de France ce jeudi) et ont donc l’occasion de le faire une dernière fois cette saison.

Un Grand Chelem moins compliqué que celui que Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic n’ont encore jamais réussi à réaliser sur une seule saison. La différence de niveau entre Amiens et l’OL s’est en effet clairement ressentie sur les trois confrontations, lors desquelles les Picards n’ont jamais semblé en mesure de battre les Gones. Pourvu que ça dure, puisque ça permettrait à l’OL de garder le rythme du LOSC. Et que ça permettrait surtout de ne pas vivre une semaine compliquée avant la réception du PSG.

Il n’encense pas Bruno Genesio après le Derby,
sa carte de presse lui est retirée 

Compo. On devrait de nouveau avoir une défense à quatre.

Le groupe de l’OL : Lopes, Gorgelin – Solet, Dubois, Denayer, Marcelo, Mendy, Morel – Aouar, Ndombele, Diop, Tousart – Dembélé, Traoré, Terrier, N. Fekir, Cornet, Memphis, Y. Fekir

Un dispositif qui fait donc désormais office de tactique de base pour l’OL, après un passage à une défense à trois qui a duré un peu plus de deux mois.

Avec ses deux buts de la semaine (en toute fin de Derby et à Amiens en Coupe de France), Moussa Dembélé a peut-être gagné sa place de titulaire dans l’équipe-type. Ce qui excentrerait sur le côté gauche Memphis Depay. Enfin, en théorie, puisque le Néerlandais a de toute façon toujours été attiré par l’axe.

La composition probable : Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Mendy – Aouar, Ndombele – Traoré, Fekir, Memphis – Dembélé.

Pourquoi tant de monde confond
Amiens et Angers ?

Le prono de la rédac. Dembélé continue sur sa lancée (10-1, 11e), Fekir confirme sa belle forme (0-2, 44e) et Traoré gagne un face-à-face (c’est le prono le plus osé du lot) (0-3, 57e) : il y a toujours une classe d’écart entre les deux effectifs et l’OL s’impose tranquillement contre Amiens malgré une boulette de Marcelo pour offrir un but à Mendoza (1-3, 77e).

Comment convaincre un Colombien 
de signer à Amiens ?

Hugo Hélin

(Photo Amiens SC)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>