- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Youth League : l’OL trébuche en fin de match à Séville
- Publié le: 27 septembre 2016
JEUNES. Les U19 de l’OL se sont inclinés 2-1 à Séville malgré un Houssem Aouar flamboyant. Une défaite dans les dernières minutes du match qui fait mal, puisque les Gones ont eu les meilleures situations et aurait dû au minimum repartir d’Espagne avec le point du match nul.
Préparation match @fcseville x @OL #youthleague #u19 pic.twitter.com/Q5YQ3QcQM2
— Cris Oficial (@ZagueiroCris) 27 septembre 2016
Match un peu bizarre pour le gardien suisse Anthony Racioppi : une grosse erreur avant le premier but sévillan sur une balle prise à la main sur une passse en retrait, mais un penalty stoppé. Il faut dire que sa défense centrale ne l’a pas beaucoup aidé, avec des erreurs et beaucoup de sautes de concentration. Alexandre Roselli a d’ailleurs été sorti à la mi-temps, et remplacé par Tord Salte qui se fait manger sur le second but de Séville, tandis que Quentin Vieira a provoqué un penalty stupide. Zachary Brault Guillard a bien défendu sur le côté droit ; de l’autre côté Pierre Nouvel a eu un peu plus de mal au début du match. Aucun des deux n’a vraiment un profil de latéral offensif, ce qui est d’ailleurs peut-être un problème.
Allez les Gones !! #TeamOL #YouthLeague pic.twitter.com/Hnx7kMKS1x — Olympique Lyonnais (@OL) 27 septembre 2016
Au milieu de terrain le duo Timothé Cognat – Christopher Martins Pereira a toujours autant de mal à se situer et perd beaucoup trop de ballons. Le Luxembourgeois en particulier a multiplié les pertes de balles, jusqu’à la dernière minute où une nouvelle maladresse technique de sa part a été au départ du second but espagnol. Houssem Aouar positionné en pointe haute à lui été bon. On attend désormais la vidéo best-of. Houss a marqué le seul but lyonnais sur un penalty qu’il a lui-même provoqué. Aouar est au-dessus de tout le monde quand il accélère, et va même trop vite pour ses coéquipiers…
Dommage de perdre avec un Tolis…un Aouar si fort.
— Raymond Jacquet (@Raymond_Jacquet) September 27, 2016
Après un bon début de match, la ligne d’attaque a de plus en plus sombré dans la recherche de l’exploit individuel. Myziane Maolida est talentueux mais ne semble pas toujours vouloir faire beaucoup d’effort. Il a été remplacé par Théo Ndicka Matam qui a essayé de provoquer sur le côté gauche, mais sans succès. Amine Gouiri a raté un face-à-face qui aurait pu changer le cours du match. On lui a aussi refusé un but valable signalé hors-jeu en seconde période. Un peu cramé sur la fin, il a eu du mal à terminer le match. Yann Kitata n’a pas non plus été à la fête malgré une belle action en solitaire en première mi-temps. Il a été remplacé par Florian Ankoué, qui n’a pas eu assez de temps pour se mettre en valeur.
Olivier Mas