- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Yassine Benzia, grand espoir à l’OL et milieu remplaçant au LOSC
- Publié le: 17 novembre 2016
[20 MINUTES] Passé de l’OL au LOSC en août 2015, Yassine Benzia ne s’est toujours pas imposé dans le Nord. L’ancien attaquant, reconverti milieu relayeur avec Frédéric Antonetti, retrouve son club formateur vendredi (20h45)…
« Yassine », la chanson de Benzia
« Il n’a pas vocation à jouer tout seul devant car il n’a pas le gabarit pour être un point d’appui, ni la vitesse pour partir en profondeur. Ses qualités sont plus celles d’un milieu de terrain, notamment car il peut faire jouer les autres. » Frédéric Antonetti
« S’est-il vraiment donné tous les moyens pour réussir jusque-là ? » Gérard Bonneau, qui a recruté Yassine Benzia au centre de formation de l’OL en 2010, suit attentivement l’évolution de la carrière de l’ancien attaquant lyonnais, qui a rejoint le LOSC en août 2015. Avant de retrouver la bande à Lacazette et Tolisso vendredi (20h45), l’international algérien de 22 ans n’a toujours pas convaincu dans le Nord.
Après avoir signé 5 buts en 25 matchs de Ligue 1 (17 titularisations) en 2015-2016, il semble avoir perdu du crédit aux yeux de Frédéric Antonetti (1 passe décisive et aucun but en 194 minutes de L1 cette saison). « Le football d’adultes n’est plus le football de jeunes, a lancé l’entraîneur lillois à son sujet mercredi. Il faut qu’il arrive à dépouiller son jeu. Le jour où il comprendra la simplicité du foot, ce sera un joueur très intéressant. »