- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Vidéo(s) : le bilan du week-end dans le Rhône en National et National 2
- Publié le: 3 décembre 2018
69. En National, Villefranche s’est (un peu) éloigné de la zone rouge en s’imposant contre Laval. En National 2, la réserve de OL a renoué avec la victoire. Bilan et vidéo du week-end des clubs du Rhône aux troisième et quatrième échelons du football français.
National : le gros coup de Villefranche
Un seul club rhodanien a joué ce vendredi en National. Le match de la Duchère à Pau a en effet été reporté à cause de l’état du terrain et les Lyonnais ont donc fait un aller-retour pour rien dans les Pyrénées-Atlantiques. Villefranche leur a toutefois fait un beau cadeau en accrochant Laval, jusque-là sur le podium. Les Caladois se sont imposés 2-1 dans un match très bien géré. Vite devant grâce à des buts d’Adrien Pagerie et Maxime Jasse, le FCVB a ensuite concédé un tir de loin superbe d’Alexy Bosetti mais n’a jamais vraiment tremblé et aurait même dû l’emporter plus largement. Un match référence face à l’une des équipes de tête qui fait du bien, puisque Villefranche a désormais 2 points d’avance sur la zone rouge
>>> Le classement du National
National 2 : l’OL se réveille
Une division plus bas, Saint-Priest se contentera bien du nul contre Annecy. L’ASSP a en effet égalisé à la dernière minute du temps réglementaire (1-1) et reste leader de la poule, en attendant le match en retard de Fréjus Saint-Raphaël. La réserve de l’OL a de son côté mis fin à une série de 5 matchs sans victoire, grâce à un doublé de Yann Kitala et des buts de Titouan Thomas et Yassin Fekir contre Nice (4-1). Enfin, Chasselay a lourdement chuté à Endoume (4-0) mais reste pour l’instant en-dehors d’une zone rouge où les places de relégables sont occupés par l’AS Monaco, l’OGC Nice et l’Olympique de Marseille.
>>> Le classement du National 2 groupe A
(Photo AS Saint-Priest)