- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Tours – La Duchère (0-1) : la Duch’ de Noël
- Publié le: 22 décembre 2018
NATIONAL. On s’est senti obligés de mettre ce jeu de mots pourri en guise de titre. Pour sa dernière de l’année 2018, la Duchère s’est imposée à Tours grâce à un but de Franck Julienne. Et quelques parades décisives de Maxime Hautbois.
Lyon Duchère AS : Hautbois – Camara, Romany, Ndiaye – Moizini (cap.), Banor, Ezikian, Shiashia (Thetika, 80e) – Julienne (Diarrassouba, 68e), Atik – Mendes (Tuta, 68e). Entr. : Karim Mokeddem.
Un match de gardiens, voilà sans doute le meilleur moyen de résumer cette rencontre sur une pelouse du stade de la vallée du Cher digne de celle du stade de Balmont (là on a une blague « stade de la vallée Duchère » en kit, à vous de la monter tout seul) et donc indigne du National. La Duch’ a en effet longtemps buté sur un Steeve Elana qui joue donc toujours au football à 38 ans, et qui a toujours de beaux réflexes comme sur cette tête de Jackson Mendes sur un centre parfait de Christopher Shiashia (26e). L’ouverture du score est finalement arrivée sur une attaque rapide bien menée par Mendes et conclue du droit, son mauvais pied, par Franck Julienne dans la surface (0-1, 33e).
La fin du show Elana et le début de celui de Hautbois. Le gardien duchérois devait d’abord sortir au bon moment devant Romain Bayard pour confirmer la bonne première période des Lyonnais (45e+2). Avant de briller au bout d’un deuxième acte cette fois plus à l’avantage des Tourangeaux. Un penalty concédé par Mamadou Camara, expulsé de façon un peu sévère, permettait à Hautbois de se mettre vraiment en valeur : arrêt sur le coup de pied de réparation frappé par Mathias Pogba, puis jump exceptionnel pour aller chercher un tir de Bayard sous la barre (77e). Un double arrêt qui vaut cher et permet à la Duchère de terminer 2018 sur une bonne note… et à portée de podium.
(Photo Lyon Duchère AS)