- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
C’était Tola Vologe
- Publié le: 6 juillet 2016
« Le naming pose un réel problème de mémoire. En abandonnant le nom de Tola Vologe, le club abandonne aussi l’héritage d’un homme pas comme les autres. Oublié d’une bonne partie de la population, Tola Vologe survivait avant tout grâce à ce centre d’entraînement. Il mérite de rester dans les mémoires de tous. »
[SO FOOT] Alors que le centre d’entraînement de l’OL vient de déménager à Décines en prenant au passage le nom d’un grand groupe d’assurances, So Foot se charge du devoir de mémoire avec un très beau portrait de Tola Vologe.
Tout bon Lyonnais s’intéressant de près ou de loin à la chose footballistique connaît le centre d’entraînement Tola Vologe. Là-bas, à quelques pas de la plaine des jeux de Gerland – où évoluent les plus jeunes joueurs de l’académie -, les supporters ont vécu des moments forts : les entraînements ouverts au public, pendant lesquels petits et grands s’entassent autour des grilles, le retour du bus après les derbys à Saint-Étienne, ou de longues heures d’attente à espérer un autographe. Bref, chez les Gones, le nom de Tola Vologe évoque forcément un bon souvenir.