- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Stade Lavallois – La Duchère (3-2) : chute à Laval
- Publié le: 8 septembre 2018
NATIONAL. La Duchère a concédé sa première défaite de la saison à Laval lors de la 6e journée (3-2), dans un match spectaculaire et renversant.
Lyon Duchère AS : Hautbois – Atik, M. Camara, Romany, Moizini (cap.) – Banor, Ezikian, Ayari – Julienne (Labonne, 71e) – Rivas (Mendes, 82e), Tuta Entr. : Karim Mokeddem
Le bricolage ressemblait à du rafistolage. En l’absence du capitaine Hatim Sbaï (comme la semaine dernière) et de Nicolas Seguin, Karim Mokeddem avait fait le choix de passer à une défense à quatre. Ce n’est déjà pas la spécialité de la maison Duchère et ce n’était en plus pas le seul bouleversement.
Sbaï pas là, c’est le droitier Salim Moizini qui assurait une nouvelle fois l’intérim en prenant sa place à gauche (et le brassard, accessoirement). À droite, il fallait donc compter sur Sofiane Atik, milieu offensif de formation. Un rafistolage qui a conduit à de gros moments de flottement. En première période en particulier, la Duchère a eu beaucoup de mal à s’aligner défensivement, offrant des occasions cadeaux aux attaquants lavallois partis dans la profondeur.
Souvent sauvés par Maxime Hautbois, qui a fait tout ce qu’il pouvait et même un peu plus contre son club formateur quitté cet été à 27 ans (et qui n’est pas vraiment mis en valeur par le résumé vidéo FFF TV, comme Mamadou Camara auteur d’un merveilleux retour défensif à 0-0), les Duchérois ont aussi montré quelques belles séquences de combinaisons axiales dans leur losange.
#LAVALLDAS K. Mokeddem : « Il y a de la frustration. On repart à vide, en ayant mené. Mais ce 3e but conditionne la suite. Ce qui est bien, c’est que le public a vu du jeu dans un match de haut de tableau. Max fait de gros arrêts, mais n’a touché que 4 ballons en 2e période » pic.twitter.com/sBUxXjLdET
— Lyon Duchère A.S. (@LyonDuchereAS) 7 septembre 2018
De quoi offrir un beau spectacle aux spectateurs lavallois, effectivement. Ainsi qu’un scénario renversant et un brin frustrant pour la Duchère : les Lyonnais ont en effet ouvert le score sur un beau coup franc de Matthieu Ezikian (0-1, 21e) avant de se faire dépasser au tableau d’affichage, de revenir à égalité juste avant la pause grâce à un but de Cédric Tuta dont la puissance a fait des ravages ce vendredi (2-2, 44e)… puis de concéder un penalty quelques secondes, converti par Gaël Danic. Et comme Sofiane Atik s’est fait exclure en deuxième période, le rafistolage devrait continuer. Le spectacle aussi, on espère.
(Photo Stade Lavallois)