Sandy Paillot signe à Limoges

Olympique Lyonnais

TRANSFERTS. Au chômage depuis la fin de son contrat avec le Paris FC (National), Sandy Paillot a rejoint fin octobre le Limoges FC, promu cette saison en CFA. Le défenseur central de la génération 1987 de l’OL, celle des Benzema, Ben Arfa, Rémy, Mounier, etc., aura pour objectif d’aider le club limousin à se maintenir, mais aussi de relancer une carrière marquée par la poisse.

Lire l’entretien avec Sandy Paillot (juillet 2013) : « J’ai vraiment dégringolé… »

Si les différentes charnières centrales alignées par l’OL depuis six ans ont dû lui laisser des regrets parfois, Sandy Paillot a sûrement rêvé à un destin de footballeur plus modeste, mais toujours meilleur que celui qui est le sien depuis quatre ans. Après une apparition en Ligue 1 avec l’OL contre Lorient en janvier 2008 (plus une en Coupe contre Créteil), le grand défenseur (1,90 m) a disputé 33 autres matchs dans l’élite avec Grenoble en deux saisons. Mais c’est à cette époque que des problèmes aux hanches commencent à lui pourrir la vie. Après une grosse opération, il rate quelques opportunités, se retrouve finalement à Épinal en janvier 2012 et, après une bonne demi-saison en National, doit signer à Metz… où il se fracture le péroné lors de son premier entraînement.

Finalement de retour dans les Vosges, il a l’opportunité de rejoindre le Red Star à l’été 2013, mais opte pour Rouen, où l’entraîneur Didier Ollé-Nicolle le souhaite ardemment. Le club de haut-normand est l’un des favoris à la montée en Ligue 2… mais dépose le bilan fin juillet. Sandy Paillot rebondit finalement au PFC. Il joue une quinzaine de matchs mais n’est pas retenu par le club de la capitale, actuel leader de National.

Le fils de Patrick Paillot (plus de 100 matchs avec l’OL dans les années 70 avant de revenir à Lyon en tant que formateur) peut donc espérer que la roue va tourner. Son nouveau club aussi : après neuf journées, le Limoges FC est 14e et premier relégable du groupe D de CFA.

Pierre Prugneau


(Photo Brigitte Azzopard – Le Populaire)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>