- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
Réserves : OL – Ajax (2-2) : Aldo Kalulu brille avant les grands
- Publié le: 18 juillet 2017
AMICAL. La réserve de l’OL a fait match nul contre celle de l’Ajax (2-2) quelques heures avant l’amical entre les équipes premières des mêmes clubs, grâce à un doublé d’Aldo Kalulu.
Malgré un gros trou d’air de 25 minutes, lors duquel elle a encaissé deux buts, la réserve de l’OL a montré un beau visage face à celle de l’Ajax Amsterdam (en attendant l’amical de ce soir entre leurs aînés). La défense a ainsi encaissé deux buts, mais n’a paradoxalement pas trop été mise en difficulté. Dorian Grange a livré une prestation convaincante, et ne pouvait rien sur les deux réalisations néerlandaises. Si la charnière centrale Issiar Dramé – Mapou Yanga-Mbiwa n’était pas la plus rassurante du monde (notamment dans la relance) et que les entrants Quentin Vieira, Brian Ngwabije, Dylan Mboumbouni et Romaric Ngouma ont eu du mal à se mettre en jambes, on notera le bon travail sur les côtés de Pierre Nouvel et Gédéon Kalulu.
— Olimas (@Olimas99) 18 juillet 2017
Mais c’est surtout le grand frère de Gédéon qui a brillé. Aldo Kalulu a inscrit un doublé sur une passe d’Alan Dzabana et un coup franc sublime en lucarne. Il faut dire que les deux n’ont rien à faire en CFA (pardon en National 2, le nouveau nom du quatrième échelon du football français). À leurs côtés, Timothé Cognat a été plus discret même s’il aurait pu être passeur décisif si Aldo n’avait pas manqué un face-à-face avec le gardien. Yann Kitala, entré en seconde période, a provoqué sans réussite. Au milieu de terrain, Maxence Caqueret et Elisha Owusu ont fait une grosse première mi-temps dans le double pivot (coucou Bruno). Idriss Bouchentouf a été plus discret en pointe haute du milieu. Yassin Fekir, qui l’a remplacé après la pause, a fait quelques différences.
(Photo OL)