PSG – OL (5-0) : fluctuat et mergitur

lHgy7lkY

LES NOTES. Couillu en première période et suicidaire en deuxième, deux configurations pas si éloignées l’une de l’autre, l’OL a subi une lourde défaite sur la pelouse du PSG.

OL : Lopes 4 – Rafael nn, Denayer 3, Morel 3, Mendy 3 – Tousart nn, Ndombele 6 – Traoré 2, Fekir nn, Aouar 2 – Memphis 2 + Cornet 2, Dubois 3

Après la prestation mitigée contre le Shakhtar Donetsk, la réputation de l’OL de briller dans les gros matchs avait pris un petit coup. La première période a permis de lui redonner un peu de patine, dans un style différent du match à Manchester City. Cette fois, l’OL n’a pas joué bas pour exploiter au mieux les espaces, mais a monopolisé le ballon et tenté de camper dans le camp adverse. Couillu, et réussi.

Sauf que contrairement au match contre City, les faits de match ont cette fois tourné à l’avantage des adversaires des Lyonnais. Face à de telles équipes, faire une grosse prestation ne suffit pas et il faut aussi un brin de chance. 5 minutes de jeu et Fekir sortait sur blessure. 10 minutes de jeu et le PSG avait ouvert le score sur un penalty de Neymar suite à une sortie hasardeuse de Lopes devant Mbappé (et concéder un but aussi rapidement ne faisait pas partie du plan, comme l’a révélé Gérald Baticle au micro de Canal+). Une déveine qui aurait pu tourner après l’expulsion de Kimpembé, sauf que Rafael a lui aussi dû céder sa place et que Tousart a été expulsé avant la pause.

À 10 contre 10 et mené d’un but, l’OL a conservé cette volonté d’imposer le jeu. Une volonté qui s’est rapidement révélée suicidaire face aux fusées Neymar et Mbappé, comme les multiples face-à-face de ce dernier avec Lopes ont rapidement permis de le deviner. La défense a pourtant continué à évoluer haut et la punition est logiquement arrivée dans une fin de match aussi pénible pour les supporters lyonnais que pour leurs joueurs. Un 5-0 score final qui montre tout ce qui sépare les deux équipes. Au classement, cela représente 13 points. Plus que l’écart entre l’OL et la lanterne rouge Guingamp…

Votez au
néo-Jurynho

Hugo Hélin

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>