- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
PSG – OL (5-0) : fluctuat et mergitur
- Publié le: 8 octobre 2018
LES NOTES. Couillu en première période et suicidaire en deuxième, deux configurations pas si éloignées l’une de l’autre, l’OL a subi une lourde défaite sur la pelouse du PSG.
OL : Lopes 4 – Rafael nn, Denayer 3, Morel 3, Mendy 3 – Tousart nn, Ndombele 6 – Traoré 2, Fekir nn, Aouar 2 – Memphis 2 + Cornet 2, Dubois 3
Après la prestation mitigée contre le Shakhtar Donetsk, la réputation de l’OL de briller dans les gros matchs avait pris un petit coup. La première période a permis de lui redonner un peu de patine, dans un style différent du match à Manchester City. Cette fois, l’OL n’a pas joué bas pour exploiter au mieux les espaces, mais a monopolisé le ballon et tenté de camper dans le camp adverse. Couillu, et réussi.
Sauf que contrairement au match contre City, les faits de match ont cette fois tourné à l’avantage des adversaires des Lyonnais. Face à de telles équipes, faire une grosse prestation ne suffit pas et il faut aussi un brin de chance. 5 minutes de jeu et Fekir sortait sur blessure. 10 minutes de jeu et le PSG avait ouvert le score sur un penalty de Neymar suite à une sortie hasardeuse de Lopes devant Mbappé (et concéder un but aussi rapidement ne faisait pas partie du plan, comme l’a révélé Gérald Baticle au micro de Canal+). Une déveine qui aurait pu tourner après l’expulsion de Kimpembé, sauf que Rafael a lui aussi dû céder sa place et que Tousart a été expulsé avant la pause.
Vous êtes chiants @OL pic.twitter.com/KxlHQHxUJu
— Malik Lepen2 (@Malik_Bes2) October 7, 2018
À 10 contre 10 et mené d’un but, l’OL a conservé cette volonté d’imposer le jeu. Une volonté qui s’est rapidement révélée suicidaire face aux fusées Neymar et Mbappé, comme les multiples face-à-face de ce dernier avec Lopes ont rapidement permis de le deviner. La défense a pourtant continué à évoluer haut et la punition est logiquement arrivée dans une fin de match aussi pénible pour les supporters lyonnais que pour leurs joueurs. Un 5-0 score final qui montre tout ce qui sépare les deux équipes. Au classement, cela représente 13 points. Plus que l’écart entre l’OL et la lanterne rouge Guingamp…
Votez au
néo-Jurynho
ON A TENU BON EN N’ENCAISSANT PAS CE BUT QUI NOUS AURAIT FAIT SI MAL ! TOUJOURS DEVANT BORDEAUX AU CLASSEMENT ! #OLdevantBordeaux
— Le Libéro Lyon (@LiberoLyon) October 7, 2018