- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : Zeffane en contact avec Dijon
- Publié le: 9 août 2014
MERCATO. Même s’il a prolongé fin juin jusqu’en 2017, Mehdi Zeffane pourrait être prêté cette saison en Ligue 2. Dijon, qui s’était déjà renseigné l’année dernière, serait entré en contact avec le latéral droit de 22 ans (8 matchs en Ligue 1) selon But !.
Mehdi Zeffane, intéressant dans son apport offensif mais encore un peu juste au duel – sa dernière entrée en match amical contre le Shakhtar Donetsk avait été particulièrement pénible – semble de toute façon barré par Christophe Jallet et Corentin Tolisso sur le côté droit de la défense et même par Samuel Umtiti dans le rôle de doublure d’Henri Bedimo à gauche. Sans compter la présence dans l’effectif de Mouhamadou Dabo, actuellement blessé au genou.
Obligé de s’imposer en Ligue 2
Bien parti en championnat (4 points en deux matchs), le DFCO fait partie des valeurs sûres de la Ligue 2, championnat que le club bourguignon avait terminé à la sixième place au printemps dernier. Le challenge peut être intéressant pour le joueur de Sainte-Foy-lès-Lyon, à condition de gagner rapidement la confiance de l’entraîneur Olivier Dall’Oglio. Parce que si une saison pleine serait bénéfique pour la carrière de Mehdi Zeffane, ne pas devenir titulaire à Dijon pourrait s’avérer plus dramatique pour sa carrière que se contenter de la petite dizaine de matchs qui lui est promise cette saison avec l’Olympique Lyonnais.
Pierre Prugneau
(Photo DVSC.hu)