- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL – Wolfsburg : la belle à Kiev
- Publié le: 24 mai 2018

[NI BUTS NI SOUMISES] Le blog des Cahiers du Football consacré au football féminin se charge bien évidemment de la présentation de la finale de la Ligue des Champions 2018 entre l’OL et Wolfsburg (ce jeudi à 18h00, en direct sur Canal+ Sport et TFX). Un affrontement en passe de devenir un classique : Lyonnaises et Louves se retrouvent en finale pour la troisième fois de l’histoire de la compétition.
Wolfsburg l’avait emporté 1-0 à Stamford Bridge en 2013, tandis que les Fenottes avaient soulevé le trophée à Reggio d’Émilie après un match nul 1-1 et une séance de tirs au but victorieuse. Alors, qui pour gagner la belle ? L’OL aura une motivation supplémentaire pour cette finale-ci, qui peut lui permettre de devenir tout seul le club au plus grand nombre de Ligue des Champions féminine remportées (un record actuellement co-détenu avec Francfort, lui aussi 4 fois vainqueur de la compétition)
Ce soir, 18H
@TFX et @canalplus Sport #UWCLfinal #TeamOL #OL @OL pic.twitter.com/vcAdIqv1Uw— OL_Plus (@OL_Plus) 24 mai 2018
Ni Buts Ni Soumises place l’OL en position de favori, même si Wolfsburg « aura les arguments pour résister. » Le blog évoque aussi la tactique prudente de Reynald Pedros, qui pourrait s’avérer plus efficace face aux Allemandes que lors des tours précédents, et fait le point sur les nombreuses absentes du côté des Louves.
Lire la présentation complète
(Photo FIFA)