- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL – Valence (0-1) en live : ¿ dónde está el fútbol ?
- Publié le: 29 septembre 2015
LIGUE DES CHAMPIONS. L’OL et Valence avaient besoin de gagner ce match afin de se relancer. Malheureusement ce sont les Valencians qui ont profité de l’occasion avec un magnifique but de Sofiane Feghouli en fin de première mi-temps. Les lyonnais, qui ont montré de belles choses, n’ont pas su concrétiser les nombreuses occasions qu’ils ont obtenus. L’OL va devoir être bien plus réaliste contre le Zénith s’ils veulent jouer la Ligue des Champions dans le nouveau stade…
Les notes : Umtiti, le seul, l’ubique
Mardi 29 septembre 2015, 2e match de poule de Ligue des Champions.
Olympique Lyonnais – Valence 0-1
OL : Lopes – Jallet, Bisevac, Umtiti, Morel (Ghezzal, 77e) – Darder (Ferri 43e), Gonalons (cap.), Tolisso – Valbuena – Lacazette (Beauvue 73e), Kalulu. Entr. : Hubert Fournier.
Valence : Domenech – Orban, Abdennour (Santos, 58e), Mustafi, Cancelo – Fuego, Perez (Barbosa, 83e), Parejo (cap.) – Piatti, Negredo (Rodrigo, 70e), Feghouli. Entr. : Nuno Espírito Santo.
Averstissements : Fuego (51e), Perez (62e), Domenech (90e) pour Valence ; Gonalons (60e), Kalulu (66e), Ferri (90e+2) pour Lyon.
Buts : Feghouli (42′) pour Valence.
Le live
90+3. C’est fini ! On est nuls ! On a encore perdu !
90+1. Incroyables arrêts de Domenech tout d’abord sur une reprise de Tolisso puis sur une reprise d’Umtiti ! « S’ils n’avaient pas raté ces deux frappes on aurait eu les 3 points » Hubert Fournier.
89. Valbuena se roule de douleur par terre mais on s’en fout parce qu’il est nul.
85. Après de nombreuses tentatives ratées les lyonnais arrivent à centrer dans la surface adverse mais c’est repoussé…
77. RACHIIIIIID GHEEEEZZZZZAAAAAAAAAALLLLL, le héros lyonnais est sur le terrain. Et il brille déjà par son talent et son charisme.
73. Sortie de Lacazette sous les sifflets, remplacé par son meilleur copain en guadeloupe mais pas sur le terrain (Beauvue). Une bonne stratégie pour ne pas marquer de but.
72. Les espagnols se regroupent de plus en plus dans leur défense, ça va être très difficile pour les lyonnais de marquer même si ces derniers poussent au maximum.
63. Passe en retrait de Kalulu qui finit dans les pieds de Jallet eeeet : pas de but. Lacazette était seul derrière notre beau chauve… (et Jordan Ferri joue toujours presque bien au football).
56. Feghouli s’est effondré sur le terrain, ça lui apprendra à marquer et Abdennour est sorti sur blessure. Le Dieu du football veut que l’OL gagne.
51. Fuego met le feu à Ferri qui obtient un coup franc à l’entrée de la surface espagnole. Incroyable mais vrai, Ferri apporte énormément au collectif lyonnais.
47. Grosse pression de l’OL, Valbuena a pu remettre à Lacazette qui a vu son tir arrêté par Domenech (même Ferri joue bien !).
45. C’est reparti ! Combien de passes va rater Ferri ? Combien de penaltys ne vont pas être sifflés ? Seul Dieu le sait.
45+2. C’est la mi-temps, l’OL s’est réveillé après le but de Feghouli, il faudra faire mieux en deuxième mi temps.
45+2. Montée d’Umtiti qui centre, le ballon finit dans les pieds de JOJO qui arrive à ne pas cadrer sa frappe, il tenait l’égalisation. MERCI JOJO.
45. Frappe de Lacazertte contrée par Abdennour…qui finit sur le poteau de Domenech…Morel la reprend et l’envoie en haut du virage.
42. Coup-franc vite joué par les Espagnols, Piatti déborde et sert Feghouli qui envoie un parpaing. 1-0 pour Valence, et c’est pas volé.
39. Darder s’écroule tout seul et se tient le genou. Après quelques soins, il revient sur le terrain. WHO YOU GONNA CALL ? JOJO FERRI !
37. Nouveau coup-franc de Petit Vélo. C’est dans le Grand Mur.
35. Encore un coup franc venu de la gauche, et encore une tête d’Abdennour !!! Cette fois c’est sur le poteau… La prochaine, c’est but.
32. Quand les Lyonnais pressent, ils parviennent à récupérer le ballon haut. C’est pour frapper au-dessus, certes, mais c’est déjà ça.
26. Magnifique coup franc de Valbuena repoussé par Domenech sur son montant, c’était chaud, chaud, chaud !
25. Coup franc plein axe obtenu par Valbuena, allez fais nous rêver petit vélo.
19. Contre de l’OL, le p’tit Kalulu reprend un ballon à la limite du hors jeu, mais il n’a pas eu la lucidité de tirer alors qu’il était seul face au gardien…
17. Danger pour les lyonnais, suite à un centre, Bisevac n’arrive pas à dégager le ballon et sans un bel arrêt de Lopes Piatti aurait ouvert le score !
14. Les espagnols ont le pied sur le ballon, les lyonnais ne semblent pas avoir de solutions…
8. Corner pour les Valencians, Abdennour a sauté plus haut que tout le monde, heureusement ce n’était pas cadré !
6. Les lyonnais sont plutôt bons en cette entame de match, ils savent donc jouer au football.
4. Belle faute sur Darder, accompagnée d’un « puta madre cabron ».
0. C’EST PARTI, C’EST LA LIGUE DES CHAMPIONS A GERLAND. AHOU
0. Après un très mauvais début de saison Valence a autant besoin de se relancer que l’OL. Le 4-3-3 qui a eu tant de succès l’année dernière a été reconduit par l’entraineur espagnol après un essai en 4-4-2 peu concluant (n’est pas Rémi Garde qui veut).
0. Au milieu de terrain l’OL pourra compter sur Sergi Darder, encore une fois titulaire, pour traduire les consignes tactiques venant du banc espagnol (et pour nous faire rêver).
0. Coté défense, Jérémy Morel et Milan Bisevac sont titulaires, M. Yanga-Mbiwa et Henri Bedimo étant toujours blessés.
0. Hubert Fournier a décidé de titulariser Aldo Kalulu qui est passé devant Claudio Beauvue dans la hiérarchie des attaquants lyonnais. Alexandre Lacazette, de retour de blessure, est lui aussi titulaire malgré l’affaire de la semaine qui a secoué le petit monde lyonnais.
(Photo Anthony Bibard – FEP / Panoramic)