- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL – Toulouse : une victoire à Mars et ça repart ?
- Publié le: 1 avril 2018
AVANT-MATCH. Deux semaines après sa victoire au Vélodrome, l’OL reçoit Toulouse (ce dimanche à 21h00, Canal+). Et doit gagner pour rester à deux points des Phocéens, puisque l’OM a gagné hier.
Enjeu. L’OL va jouer une finale à domicile ! Et même 5, plus 3 à l’extérieur ! Il faudra toutefois bien plisser les yeux pour imaginer que Toulouse est l’Atlético Madrid et qu’Ola Toivonen est Antoine Griezmann. On devra cependant s’en contenter : ce n’est certes pas la finale de Ligue Europa, mais la lutte avec l’OM pour le podium pourrait nous occuper jusqu’à la fin de saison et offrir quelques moments mémorables.
Hier, les Marseillais se sont imposés à Dijon (où l’OL jouera dans trois semaines) et ont donc repris cinq points d’avance sur Lyon. Faux pas interdit pour l’OL, donc, mais il n’y a pas vraiment besoin de le préciser. Ce sera en effet sans doute le cas lors des 8 dernières rencontres de la saison. Une victoire permettrait en tout cas d’avoir l’occasion d’inverser la pression la semaine prochaine : ce sera alors au tour de l’OL de jouer avant l’OM.
Somalia, c’est pas le Brésil
Compo. Mariano, suspendu, a rejoint pour ce match Nabil Fekir dans la liste des titulaires indiscutables absents.
Lopes, Gorgelin – Rafael, Marcelo, Morel, Diakhaby, Marcal, Mendy, Tete – Aouar, Diop, Ndombele, Tousart, Ferri – Cornet, Memphis, Traoré, Maolida, Gouiri
La composition probable : Lopes – Rafael, Marcelo, Morel, Mendy – Ndombele, Tousart, Aouar – Traoré, Cornet, Memphis
#OLTFC, le groupe toulousain.
https://t.co/b1ufb4QhzS pic.twitter.com/QduA3uBHqf
— Toulouse FC (@ToulouseFC) March 31, 2018
Le prono de la rédac. L’OL a du mal à répondre au défi physique du Téfécé et à son bloc resserré. Le 0-0 à la pause provoque d’ailleurs une petite bronca, qui devient grande quand Christopher Jullien ouvre le score sur corner peu après le retour des vestiaires (0-1, 51e). Mais l’OL arrive à retourner la situation grâce à Maxwel Cornet, qui surgit au deuxième poteau pour reprendre un ballon qui traîne (1-1, 57e), et Myziane Maolida, buteur décisif quelques minutes après son entrée en jeu (2-1, 76e).
Le Fraude Book du mois d’avril
(Photo OM)