- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL – OM : un Olympico sans Depay mais avec de l’enjeu
- Publié le: 21 janvier 2017
AVANT-MATCH. Memphis Depay, nouvelle recrue de l’OL, ne devrait pas être titulaire contre l’OM après seulement un entraînement à Lyon. Mais cet Olympico (dimanche 21h00, Canal+) aura malgré tout de l’enjeu, puisqu’il oppose les deux équipes qui devraient a priori se battre pour la quatrième place.
Enjeu. Un match contre l’Olympique de Marseille n’est jamais un match comme les autres. Et celui-ci pourrait valoir de l’or en fin de saison : les deux équipes devraient a priori lutter pour la quatrième place (le podium semble loin et l’OL et l’OM semblent au-dessus du vulgum pecus du reste de la Ligue 1) et ne sont pour l’instant qu’à quatre points d’écart. Et la dynamique semble plutôt à l’avantage de Marseille, effectif de moins en moins bancal drivé par un entraîneur de haut niveau, que de Lyon, effectif de haut niveau drivé par un entraîneur de plus en plus bancal.
Ça fait presque plus de peine pour l’OM que plaisir pour l’OL
(Non, on déconne)
Publié par Le Libéro Lyon sur vendredi 20 janvier 2017
Compo. Memphis Depay est disponible pour ce match, mais devrait débuter sur le banc après une seule séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.
Le groupe : Lopes, Gorgelin – Rafael, Mammana, Jallet, Morel, Rybus, Yanga-Mbiwa – Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart – Cornet, Fekir, Lacazette, Mateta, Valbuena, Memphis
Pour le reste, on vous le met en 4-2-3-1 comme ces dernières semaines. Mais un changement de système n’est pas impossible. On ne vous présente plus Bruno Ramirez Sanchez.
La composition probable : Lopes – Rafael, Yanga-Mbiwa, Mammana (ou Gonalons), Morel – Gonalons (ou Tousart), Tolisso – Cornet, Fekir, Valbuena – Lacazette.
Le prono de la rédac. Chaque fois qu’on est pessimistes on nous le reproche. L’adversaire semble en progression constante depuis l’arrivée de Rudi Garcia et il ne lui manque qu’un grand match référence. Une victoire de l’OL aurait en plus l’inconvénient d’enlever une grande dose d’intérêt à la fin de saison. Allez, on signe pour un retour magnifique qui conciliera optimistes et pessimistes : l’OM mène 0-2 (27e et 57e, buts de Thauvin et Rolando, on vous épargne Gomis et Njie) et est rejoint sur le fil grâce à un penalty de Lacazette (84e, faute inexistante sur Fekir) et une tête de Yanga-Mbiwa sur un coup franc de Memphis (90e+2). 2-2, et toujours du suspense pour la fin de saison.
Le Fraude Book du mois de janvier
(Photo SM Caen)