- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL – Monaco (2-1) : quand le football est un jeu, les Lyonnais l’emportent à la fin
- Publié le: 12 septembre 2014
PROMESSES. L’Olympique Lyonnais a battu l’AS Monaco (2-1) au terme d’un match pas toujours maîtrisé mais que les Lyonnais ont gagné en faisant ce qu’ils savent faire de mieux : jouer. Et si cela leur a coûté l’égalisation monégasque (crochet trop gourmand d’Umtiti, intercepté par Kondogbia, passeur décisif pour Ocampos), les coéquipiers de Gonalons n’ont pas lâché prise pour aller chercher leur deuxième victoire de l’année en championnat grâce aux réalisations de Fekir et Tolisso et aux arrêts de Lopes. L’OL pourra partir au Parc des Princes le cœur un peu plus léger, et avec quelques certitudes pour la suite.
Vendredi 12 septembre 2014, 5e journée de Ligue 1
Olympique Lyonnais – AS Monaco 2-1
Buts : Fekir (30e), Tolisso (73e) pour Lyon ; Ocampos (39e) pour Monaco.
Avertissements : Jallet (14e) pour Lyon ; Toulalan (56e) pour Monaco.
OL : Lopes – Jallet, Rose, Umtiti, Tolisso – Ferri, Gonalons (cap.), Mvuemba (N’Jie, 66e) – Malbranque (B. Koné, 81e) – Lacazette, Fekir (Gourcuff, 74e). Entr. : Hubert Fournier.
Monaco : Subasic – Dirar, Raggi, Carvalho, Kurzawa – Moutinho, Toulalan (cap. ; Germain, 77e), Kondogbia – Ferreira-Carrasco (Ab. Kamara, 84e), Berbatov, Ocampos (Martial, 77e). Entr. : Leonardo Jardim.
Le match en live
90e+3 : c’est terminé. L’OL remporte sa deuxième victoire de la saison face au vice-champion en titre.
84e : sur un corner de Moutinho, Germain reprend de la tête au premier poteau. Lopes claque le ballon sur la barre.
84e : Ferreira-Carrasco est remplacé par Aboubacar Kamara.
81e : Bako Koné remplace Malbranque. L’OL passe en 5-3-2.
80e : percée de N’Jie dans la suface. Sa pichenette de l’extérieur du droit passe juste à côté du poteau.
77e : double changement pour Monaco : entrées de Germain et Martial aux places de Toulalan et Ocampos. Jardim passe en 4-4-2.
74e ; Gourcuff remplace Fekir.
73e : à la suite d’un corner, relais Lacazette-Umtiti sur la gauche. Le centre à terre du défenseur central est repris par Tolisso qui marque du plat du pied .
66e : N’Jie remplace Mvuemba. Malbranque passe en relayeur et Fekir en 10.
62e : frappe du gauche des dix-huit mètres de Ferreira-Carrasco. Lopes se couche parfaitement pour la claquer en corner.
59e : sur un centre de Jallet, Lacazette s’applique pour placer sa reprise de volée du gauche au ras du poteau. Subasic met la balle en corner.
56e : Toulalan est averti pour un tacle par derrière sur Fekir.
53e : belle claquette de Lopes pour sortir une tête de Berbatov qu centre des cages mais sous la barre. Dès que l’ASM force, l’OL est à la peine.
Mi-temps : l’OL est très bien parti dans la rencontre. Mais les accélérations des visiteurs et les boulettes défensives ont remis les Monégasques dans la partie. Les Lyonnais s’en sortent presque bien.
45e : Rose se troue en pleine surface. Berbatov se retourne et allume Lopes qui bloque le ballon parfaitement.
39e : Umtiti tente de dribbler Kondogbia, qui lui pique le ballon. Le milieu international sert Ocampos qui bat Lopes du plat du pied (1-1).
30e : superbe action Lacazette-Malbranque-Fekir. Servi dans la surface, le néo-avant-centre se retourne et ouvre le score à ras de terre (1-0).
22e : grand pont magnifique de Berbatov sur Rose. Le Bulgare dépose son centre sur la tête de Ferreira-Carrasco. Superbe envolée de Lopes qui bloque le ballon sur sa ligne.
15e : sur un corner côté droit de Kurzawa, Berbatov, un peu seul au second poteau, place sa tête dans le petit filet extérieur.
13e : l’OL tient le ballon et domine le match, sans s’être créé de véritables actions dangereuses. Mais les Monégasques n’ont pas mis le pied dans la moitié de terrain lyonnaise.
Au Stade de Gerland, Pierre Prugneau
(Photo Nolwenn Le Gouic – FEP / Panoramic)