- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : Malbranque prolonge jusqu’en 2016
- Publié le: 28 mai 2014
MERCATO. C’est la surprise du jour à l’OL. Alors qu’il était annoncé en contact avec Évian Thonon Gaillard, Steed Malbranque a finalement prolongé son contrat de deux ans avec l’Olympique Lyonnais, jusqu’en 2016.
Le milieu formé à Lyon et passé par Fulham, Tottenham et Sunderland a fait encore plus fort que son passage éclair à Saint-Étienne (25 jours). Il ne sera resté à Évian que le temps d’une rumeur, qui trouvait toutefois son fondement dans le temps qu’aura mis l’Olympique Lyonnais à lui proposer une deuxième prolongation de contrat. Mais Hubert Fournier a finalement rattrapé son ancien coéquipier (!) par la manche et Malbranque a rencontré le nouvel entraîneur et Jean-Michel Aulas ce mercredi matin. La discussion a abouti à la signature d’un nouveau bail qui lie Malbranque au club jusqu’à 2016. Il aura alors 36 ans. La nouvelle a plutôt agréablement surpris les supporters lyonnais, à la fois attaché à un joueur historique du club et rassuré par sa deuxième partie de saison.
Fournier renforcé, le losange conservé ?
Avec l’arrivée de Michel Audrain et les discussions non-abouties avec Laurent Bessière – qui aurait dû remplacer Robert Duverne -, tous les deux membres du staff d’Hubert Fournier à Reims, cette nouvelle renforce l’influence du nouveau coach de l’OL, même si, évidemment, il faut voir ce qu’il se passera avec Maxime Gonalons, que l’ancien défenseur central souhaite absolument garder dans son groupe.
Cette prolongation laisse également penser que le losange sera maintenu la saison prochaine, vu l’abondance de joueurs au milieu de terrain (Tolisso, Fofana, Ferri, Mvuemba, Gourcuff, Fékir, Bahlouli, Gonalons, Grenier et donc Malbranque), et cela même en cas de vente de Gonalons ou de Grenier. Hubert Fournier avait tenu un discours qui allait dans ce sens la semaine dernière sur la chaine du club.
Raymond Jacquet
(Photo Frédéric Chambert – Panoramic)