- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL – Lille (0-0) : pas de b’OL
- Publié le: 12 septembre 2015
LIGUE 1. Pour la troisième fois de la saison et même le quatrième match consécutif, l’OL n’a pas réussi à s’imposer à Gerland, cette fois-ci face à Lille. La faute à un jeu encore trop mièvre, mais aussi à une grosse part de malchance, puisque les Lyonnais ont touché deux fois les montants et sont tombés sur un énorme Enyeama. L’Olympique Lyonnais va devoir hausser son niveau de jeu s’il veut gagner mercredi soir à Gand pour son entrée en Ligue des Champions.
Les notes : Valbuena à la hauteur du montant
Samedi 12 septembre 2015, 2e journée de Ligue 1
Olympique Lyonnais – LOSC 0-0
Avertissements : Balmont (25e), Civelli (37e), Corchia (67e) pour le LOSC ; Valbuena (89e) pour l’OL.
OL : Lopes – Jallet (Rafael 64e), Yanga-Mbiwa, Umtiti, Bedimo – Ferri (Kalulu, 78e), Gonalons (cap.), Tolisso – Valbuena – Lacazette, Beauvue (Cornet, 71e). Entr. : Hubert Fournier.
LOSC : Enyeama – Corchia, Civelli, Soumaoro, Basa (Sunzu, 72e), Sidibé – Balmont (Amadou 45e), Mavuba – Tallo, Bauthéac – Benzia (Nangis, 79e). Entr. : Hervé Renard.
Le live
90+4. C’est fini à Gerland, l’OL n’a toujours pas réussi à s’imposer à domicile. Le joker médical arrive quand déjà ?
90+2. Tête de Mapou sur un coup franc bien placé. Mais le petit Vincent nous empêche encore de gagner en sortant une parade monstrueuse.
87. Tete de Rafael qui tape le poteau d’Enyeama, qui va devoir poser 2,3 questions à sa femme. La goal line technology confirme qu’on se fait enfiler.
83. Belle action collective de la part de l’OL, Valbuena tire mais Enyeama sauve le LOSC…
78. Hubert Fournier semble lire ce live (coucou Hubert !!!), il décide de faire entrer Kalulu à la place de Ferri. Benzia quant à lui sort et se fait siffler par Gerland. Nous on t’aime petit ange :'(
76. Ferri est toujours aussi nul, même un demi Darder ferait l’affaire. S’il vous plait.
71. Les lyonnais n’y arrivent pas. Hubert Fournier a donc décidé de faire rentrer le nouveau Clinton N’jie, le petit Cornet.
62. Première frappe cadrée de Lacazette (un peu nulle (comme le niveau de jeu de l’OL)).
58. Premier tir de Benzia, non cadré. Notre petit ange marquera lors de son prochain match.
52. Corner joué par Mathieu Valbuena, Corentin Tolisso a envoyé un missile de la tête qui n’était malheureusement pas cadré…Les lyonnais ont du mal à être dangereux.
45+3. C’est la mi-temps à Lyon. Les lyonnais vont devoir accentuer les efforts offensifs déployés en fin de première mi temps ou trouver un guérisseur afin de rétablir Nabil Fekir.
45+1. Les lyonnais sont un peu mieux offensivement en cette fin de première mi temps. A l’image de cette tête de Beauvue qui a failli trouver le cadre…
43. Lacazette part en contre suite à une offensive lilloise, il réussit à passer une bonne partie de la défense lilloise. Mais malheureusement il décale le ballon sur Jojo Ferri qui ne réussit pas à centrer sur Beauvue qui était seul…
43. Benzia était à ça de nous faire une passe décisive mais Lopes sauve encore l’OL.
39. Eh bah ça y était presque. Le ballon a tapé la transversale, Enyeama était complètement battu. Mais ça fait toujours 0-0.
37. Faute à l’entrée de la surface lilloise, premier but pour Valbuena ?
36. A Lyon il pleut de plus en plus fort. Même le ciel pleure l’absence de Nabil Fekir.
32. Les lyonnais n’arrivent pas à créer leur jeu et ne jouent que des longs ballons, très vite repris par les lillois. Jojo Lardon et Chaton Tolisso doivent aussi se montrer plus offensifs.
23. Coup Franc bien tiré par Valbuena, la tête de Gonalons était cadrée mais pas assez dangereuse…
16. Corner lillois, Lopes sauve le ballon sur sa ligne après une tête cadrée.
14. Belle action collective lyonnaise, frappe contrée par un défenseur lillois.
8. Jallet est seul à l’entrée de la surface lilloise suite à une touche, mais son centre est capté par Enyeama alors que Beauvue était prêt à réceptionner le ballon.
4. Il ne se passe pas grand chose, mais les lyonnais ont la possession et récupèrent le ballon assez haut (et le crâne de Jallet brille toujours autant).
0. C’est parti à Gerland où Yassine Benzia a été applaudi par une partie des supporters lyonnais. Tu nous manques déjà petit ange…
0. Du côté lillois, Hervé Renard aligne une composition avec de nombreux joueurs défensifs (3-4-3 selon les organisateurs, 5-2-3 selon la police) qui n’est pas sans rappeler celle de Rennes lors de la troisième journée. On espère que Yassine Benzia, titulaire à la pointe de l’attaque, ne nous fera pas une Zeffane.
0. Le choix fort vient du côté droit de la défense, où Christophe Jallet a été préféré à Rafael.
0. L’absence de Nabil Fekir, blessé de longue durée suite au match des Bleus au Portugal, ne laisse guère de choix à Hubert Fournier. Claudio Beauvue épaule Alexandre Lacazette en pointe.
0. L’OL n’a toujours pas gagné à Gerland après les réceptions de Lorient (0-0) et de Rennes (1-2). Les Lyonnais ont pour l’instant réussi à compenser en gagnant à l’extérieur, mais il serait de bon ton de lancer la saison à domicile.
Dr Yayou
(Photo Anthony Bibard – FEP / Panoramic)