- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : Lacazette emmène l’émoi à Geoffroy-Guichard
- Publié le: 30 mars 2015
ÉQUIPE DE FRANCE. Les trois Lyonnais appelés en équipe de France ont participé au match amical face au Danemark à Geoffroy-Guichard (2-0). Un contexte pas facile qui n’a pas empêché Alexandre Lacazette d’ouvrir le score.
Malgré les dénégations de Bernard Caïazzo, on s’attendait à un accueil chaud à Saint-Étienne pour les Lyonnais et cela a été le cas. Des deux joueurs de l’OL présents sur la pelouse au coup d’envoi, seul Lacazette a pourtant semblé cristalliser les sifflets, Jallet bénéficiant sans doute d’une image moins marquée « Gone ». Et n’ayant surtout jamais chanté les louanges du stade Geoffroy-Guichard depuis le balcon de l’hôtel de ville de Lyon.
Accompagné par des « Ouuuuh » à chaque touche de balle, le meilleur buteur de Ligue 1 a pourtant rapidement réussi à faire taire le public forézien en ouvrant le score d’une belle reprise sur un tir de Griezmann repoussé. Un premier but en équipe de France pour le Kid de Mermoz unanimement applaudi et célébré par le public de Geoffroy-Guichard. Et Alexandre Lacazette allait continuer son show en montrant une étonnante complicité avec Dimitri Payet. Plus discret qu’à son habitude dans son couloir droit, Christophe Jallet réalisait pourtant un match « solide, solide ». Jusqu’à sa sortie à cause d’une luxation de l’épaule à la toute dernière minute du match. Un coup du sort qui pourrait l’éloigner des terrains quelques semaines.
Entré à la 60e minute, en même temps que Josuha Guilavogui afin d’être un peu ménagé par le public, Nabil Fekir a honoré sa deuxième cape en une semaine. Très à son aise techniquement, le Lyonnais semble déjà à sa place en équipe de France. Pas mal pour un joueur dont on qualifiait le positionnement en tant qu’avant-centre de « surprenant » il y a exactement 365 jours lors d’un derby contre… la Duchère. De la plaine des jeux de Gerland à Geoffroy-Guichard, le chemin de l’équipe de France n’était finalement pas si long.
Il y a 365 jours, Nabil Fekir n’était pas encore international mais… capitaine de la CFA. http://t.co/KbNRHEewUS pic.twitter.com/MFAyHz9AUG — Le Libéro Lyon (@LiberoLyon) 29 Mars 2015
Hugo Hélin
(Photo : Anthony Bibard / Panoramic)