- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : Gonalons rempile jusqu’en 2018
- Publié le: 21 novembre 2014
CAPITAINE. L’OL a annoncé ce vendredi la prolongation de deux ans du contrat de Maxime Gonalons, désormais lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2018.
Le communiqué rappelle que Washing Maxime, 25 ans, a franchi toutes les étapes de la formation de l’Olympique Lyonnais avant d’atteindre en 2009 le statut de joueur professionnel et que 21 des 31 joueurs qui constituent l’effectif professionnel ont fait leurs classes à Tola Vologe. Le milieu de terrain international, qui a honoré sa 7e sélection en entrant à cinq minutes de la fin lors su dernier France-Suède (1-0), a disputé 156 matchs de Ligue 1 (5 buts) et 43 rencontres de Coupe d’Europe (5 buts).
« Je suis très fier de pouvoir prolonger l’aventure dans mon club de cœur, indique Gonalons dans le communiqué. J’y ai mes repères et les ambitions de l’OL sont toujours en parfaite adéquation avec les miennes. Pouvoir jouer au très haut niveau chez soi, c’est exceptionnel. Les résultats actuels démontrent que le projet sportif est toujours très attractif et l’arrivée du Grand stade la saison prochaine, nous aurons un outil de travail fantastique qui pourra nous ouvrir de très belles perspectives. »
Max et l’OL jusqu’en 2018 pour commencer ! pic.twitter.com/xNaMAhXxfk
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) November 21, 2014
D’autres efforts cet été ?
Des paroles qu’on aurait appelé à relativiser il y a quelques mois puisque, sans qu’on puisse douter de leur sincérité, elles auraient été mises à mal par n’importe quelle offre à plus de dix millions d’euros. Mais on imagine dorénavant assez mal l’OL ne pas faire d’efforts l’été prochain, si ce n’est dans le recrutement, au moins dans la conservation de ses cadres, à six mois de l’entrée dans le Grand stade. Pas plus qu’on ne verrait l’intérêt pour Maxime Gonalons à prendre le risque de perdre ses dernières chances de participer à l’Euro en France en signant dans un club où son statut sera forcément plus fragile qu’à Lyon.
Des suppositions qui seraient renforcées par une qualification à la Ligue des champions, car malgré l’optimisme ambiant, il ne faut pas oublier que le chiffre d’affaires de l’OL a chuté de 45% en un an, soit près de 23 millions d’euros.
PP
(Photo Nolwenn Le Gouic – FEP / Panoramic)