- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : Fares Bahlouli vers l’Italie… à Merano
- Publié le: 27 février 2015
INFO LIBÉRO. Quelques semaines avant son vingtième anniversaire, Fares Bahlouli, le très prometteur milieu de l’Olympique Lyonnais, marche déjà dans les pas des Gourcuff, Benzema et autre Zidane : il part en cure à Merano afin de régler son problème de poids.
Lire : Mais qui es-tu, Merano ? (So Foot)
Jean-Michel Aulas a vendu la mèche sur Twitter il y a peu, mais ce n’était pas un secret pour ceux qui l’ont vu ses derniers temps à Tola Vologe – où il ne s’entraînait même plus avec le groupe pro – ou sur le terrain n°10 avec la CFA : Fares Bahlouli est trop gros. Une surcharge pondérale qui se situe autour des 8 kg.
@VirageNord69 je crois que Yass a encore mal à sa cheville et sur le synthétique!Quand à Fares il faudrait qu’il retrouve son poids de forme
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 14 Février 2015
Dimitri Farbos, l’un des deux prépateurs physiques du staff d’Hubert Fournier, avait eu récemment pour mission de s’occuper du cas Bahlouli. Mais la tâche était a priori de trop grande ampleur. Le joueur le plus talentueux de la jeune garde lyonnaise selon Armand Garrido n’est a priori pas aidé par son métabolisme, mais son hygiène alimentaire est également pointée du doigt.
S’il n’est apparu ce vendredi ni dans la liste du groupe professionnel qui jouera à Lille (samedi à 16 heures, ni dans celle du groupe de CFA (qui recevra Nice samedi à 15 heures), c’est que Fares Bahlouli doit prendre la direction du Nord de l’Italie, à la frontière autrichienne, pour passer une semaine dans l’Espace Henri Chenot du fameux Palace Merano. Une décision qui peut être considérée comme un affront mais qui dénote surtout que l’OL compte sur son jeune meneur pour l’avenir.
Pierre Prugneau
(Photo Frédéric Chambert – Panoramic)