OL : Fares Bahlouli vers l’Italie… à Merano

Olympique lyonnais

INFO LIBÉRO. Quelques semaines avant son vingtième anniversaire, Fares Bahlouli, le très prometteur milieu de l’Olympique Lyonnais, marche déjà dans les pas des Gourcuff, Benzema et autre Zidane : il part en cure à Merano afin de régler son problème de poids.

 

Lire : Mais qui es-tu, Merano ? (So Foot)

 

Jean-Michel Aulas a vendu la mèche sur Twitter il y a peu, mais ce n’était pas un secret pour ceux qui l’ont vu ses derniers temps à Tola Vologe – où il ne s’entraînait même plus avec le groupe pro – ou sur le terrain n°10 avec la CFA  : Fares Bahlouli est trop gros. Une surcharge pondérale qui se situe autour des 8 kg.

Dimitri Farbos, l’un des deux prépateurs physiques du staff d’Hubert Fournier, avait eu récemment pour mission de s’occuper du cas Bahlouli. Mais la tâche était a priori de trop grande ampleur. Le joueur le plus talentueux de la jeune garde lyonnaise selon Armand Garrido n’est a priori pas aidé par son métabolisme, mais son hygiène alimentaire est également pointée du doigt.

S’il n’est apparu ce vendredi ni dans la liste du groupe professionnel qui jouera à Lille (samedi à 16 heures, ni dans celle du groupe de CFA (qui recevra Nice samedi à 15 heures), c’est que Fares Bahlouli doit prendre la direction du Nord de l’Italie, à la frontière autrichienne, pour passer une semaine dans l’Espace Henri Chenot du fameux Palace Merano. Une décision qui peut être considérée comme un affront mais qui dénote surtout que l’OL compte sur son jeune meneur pour l’avenir.

Pierre Prugneau

(Photo Frédéric Chambert – Panoramic)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>