OL – Caen (2-0) : l’analyse tactique

OL

[ANALYSPORT] Premier match de la saison 16/17 pour l’Olympique Lyonnais, qui affrontait pour l’occasion le Stade Malherbe de Caen. Deuxième journée de L1 pour deux équipes qui se sont imposées en ouverture (l’OL à Nancy et Caen face à Lorient) et qui souhaitaient poursuivre sur leur lancée.

L’incapacité lyonnaise à profiter de ces espaces n’est pas une nouveauté, elle met en évidence les manques dans les principes collectifs permettant d’utiliser la possession comme un outil et non pas comme une fin en soi.
Cependant ce manque de cadre collectif n’a pas empêché les lyonnais de réaliser quelques très belles situations. La supériorité individuelle, tant physique que technique, a permis à l’OL de réaliser ponctuellement de très bons mouvements.

 Au coup d’envoi les Lyonnais se présentaient dans leur habituel 4-3-3, installé par Bruno Genesio depuis sa prise de fonction. Seul Rybus prenait la place de Morel (blessé) par rapport au match de Nancy. Les Caennais se présentaient dans un 4-2-3-1 dans lequel Karamoh remplaçait Bazile par rapport à leur 1er match face à Lorient.

Lire la suite

 

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>