- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL : un autre Ajaccide dans le viseur après Bertrand Traoré ?
- Publié le: 27 juin 2017
MERCATO. Selon le magazine de football néerlandais Voetbal International, l’OL serait sur la piste de Kenny Tete. L’arrière droit de l’Ajax Amsterdam pourrait rejoindre à Lyon son coéquipier de la saison dernière Bertrand Traoré.
À lire aussi >>> Avec Bertrand Traoré, l’OL veut éviter de faire une Semak
En fin de contrat l’été prochain, Kenny Tete attire les convoitises. Galatasaray semblait jusque-là avoir fait le plus dur : une offre d’environ 3 millions d’euros du club stambouliote avait en effet été acceptée par l’Ajax Amsterdam, mais le latéral n’a pas souhaité rejoindre le championnat turc. Une aubaine pour l’OL, qui serait selon Voetbal International intéressé par l’international (sélectionné à six reprises avec les Pays-Bas) qui avait participé à la demi-finale aller de Ligue Europa entre les deux clubs la saison dernière.
La concurrence devrait malgré tout toujours être bien présente dans le dossier. Le magazine néerlandais indique ainsi que des clubs anglais, espagnols et italiens tentent eux aussi de convaincre le joueur de 21 ans de quitter son club formateur. Parmi eux, Crystal Palace. Les Eagles pourront bien évidemment compter sur la puissance financière de la Premier League, mais aussi sur un autre atout de choc : Palace sera en effet coaché la saison prochaine par Frank de Boer, qui a lancé Kenny Tete en pro en 2013 et l’a ensuite entraîné pendant trois ans. Pas sûr que les arguments de l’OL soient de taille…
(Photo Ajax / Louis van de Vuurst)