- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
OL – Angers : un dernier effort avant les fêtes
- Publié le: 20 décembre 2016
AVANT-MATCH. L’OL conclut son année civile par un match à domicile contre Angers (en multiplex sur beIN Sports 1, en intégralité sur beIN Sports 3). Une victoire rendrait sa première partie de saison pas si dégueulasse que cela.
Enjeu. Avant la 11e journée et le déplacement à Toulouse, alors que l’OL ne comptait que 10 points en Ligue 1, Jean-Michel Aulas avait fixé un objectif de 31 points à la trêve. Les gones les ont déjà. De quoi décompresser face à Angers ? Surtout pas. L’OL a une belle occasion de faire mieux que son objectif original et de rester à quelques encablures du trio de tête, alors que l’on n’imaginait pas pouvoir rêver de podium il y a encore quelques semaines.
Compo. Le 4-2-3-1 du match à Monaco sera-t-il reconduit ?
Le groupe : Lopes, Gorgelin – Diakhaby, Gaspar, Jallet, Morel, Rybus, Yanga-Mbiwa – Aouar, Darder, Ferri, Gonalons, Tousart – Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette, Mateta, Valbuena
La composition probable : Lopes – Jallet, Yanga-Mbiwa, Diakhaby, Morel – Gonalons, Tousart – Ghezzal, Fekir, Valbuena – Lacazette.
Le prono de la rédac. Pourquoi interrompre des dynamiques qui marchent bien avant la trêve hivernale ? Buts de Mathieu Valbuena (21e), Rachid Ghezzal (39e et 64e) et penalty raté par Alexandre Lacazette (52e) pour une victoire facile 3-0.
Le Fraude Book du mois de décembre
Bonus
Le mauvais souvenir. L’an dernier, le SCO était venu gâcher la fête de la dernière à Gerland (qui n’était d’ailleurs pas vraiment la dernière, puisqu’il y avait un match de coupe de la Ligue contre Tours derrière). Cheikh N’Doye en avait d’ailleurs profité pour gagner sa place dans une équipe un peu spéciale :
Le onze cauchemar de Gerland
(Photo Damien LG)