Nice – OL (1-3) : Merci Captain Fabulous

Olympique Lyonnais

NICE-OL 1-3. Attendu après des mauvais débuts à l’extérieur, l’Olympique Lyonnais a réussi un tour de force en s’imposant sur le terrain de Nice (1-3) après avoir été mené suite au premier but en pro de… Grégoire Puel. Mais après avoir laissé passer l’orage, les Lyonnais sont revenus par l’intermédiaire de Steed Malbranque (64e) et ont fini par s’imposer grâce à un doublé du capitaine de soirée, Alexandre Lacazette (80e et 90e+4).

Une victoire qui permet aux Lyonnais de rester sur le podium de la Ligue 1 et même d’asseoir leur avance sur Saint-Étienne, qui n’a pris qu’un point à Lille (1-1). Deux longueurs qui devraient permettre à l’OL d’arriver à Geoffroy-Guichard en étant toujours devant l’ASSE pour le Derby du 30 novembre si les joueurs d’Hubert Fournier poursuivent sur le rythme qui est le leur depuis huit rencontres, au cours desquelles ils ont pris 20 points sur 24.

 

Le Rank’n’OL : Lacazette, il n’y a pas de génie sans frotter

 

Samedi 1er novembre 2014, 12e journée de Ligue 1

OGC Nice – Olympique Lyonnais 1-3

Avertissements : N.Mendy (29e), Palun (40e), Bauthéac (44e) pour Nice. Jallet (55e), Fekir (78e) pour l’OL.

Buts : G.Puel (51e) pour Nice. Malbranque (64e), Lacazette (80e et 90e+4) pour l’OL.

Nice : Hassen – Palun, Genevois, Bodmer (cap; 46e K. Gomis), Amavi – N. Mendy, Rafetraniaina (Eysseric, 63e) – G. Puel (Koziello, 70e), Carlos Eduardo, Bauthéac – Pléa. Entr. Claude Puel.

OL : Lopes – Jallet, Bisevac, Umtiti, Bedimo (Koné, 71e) – Malbranque, Tolisso, Mvuemba – Fekir (Ghezzal, 82e) – N’Jie (Yattara, 75e), Lacazette (cap.). Entr. : Hubert Fournier.

 

Le Live

90′+4DOUBLÉ DE LACAZETTE – Le Kid de Mermoz trompe Hassen d’une frappe des 25 mètres à ras de terre. Le brassard lui va si bien ! Mais il va falloir le rendre. C’est fini, victoire 3 à 1 de l’OL.

90′. Lacazette fixe la défense et frappe à côté. Il fallait marquer là-dessus.

88′. L’immanquable pour Bauthéac. Reprise de Pléa qui finit sur le poteau. Bauthéac tout seul tire au-dessus du but de Lopes ! Incroyable !

80′. OH LE BUT DE LACAZETTE ! - Il reçoit le ballon dos au but, se retourne vers la gauche, revient vers l’axe et décoche une frappe qui finit dans le but niçois !

77′. Carton jaune pour Fekir pour une faute sur Carlos Eduardo. Il devrait prendre un match de suspension à cause de ce carton…

76′. Centre de Jallet pour Lacazette, dans les bras du gardien. Mais ça se rapproche.

75′. Entrée de Yattara à la place de Clinton N’Jie. Il ne pourra pas faire pire.

73′. Umtiti à gauche, ça sent le patator. Et au moment où j’écris ça il en envoie un.

71′. Entrée de Koné à la place de Bedimo. OL is back. Sinon Koziello a remplacé Puel…

67′. Reprise de volée sublime de Grégoire Puel détournée par Lopes. Mais le geste était trop beau pour un joueur aussi médiocre. Il sort sur blessure.

64′. EGALISATION DE MALBRANQUE - Belle attaque placée de l’OL qui finit par un centre en retrait de Bedimo et un but de Steed Malbranque. 1 but partout !

61′. Frappe de N’Jie trop facilement captée par Hassen.

54′. Carton jaune pour Christophe Jallet.

51′. BUT DE NICE – Grégoire Puel récupère la balle et frappe sans trop faire exprès sous la barre. 1 0 pour les Aiglons.

49′. Faute de Gomis, Kevin, sur Lacazette dans la surface. Non sifflée.

47′. 0 hors-jeu lors de la première période. Ce qui prouve à ceux qui ne le croyaient pas que Bafé Gomis n’est plus à l’OL.

46′. C’est reparti. On prend les mêmes et on recommence.

45′ MI-TEMPS: 0-0 - Il va falloir faire beaucoup mieux en deuxième.

43′. Alors que Steed Malbranque dégageait le long de la touche, Bauthéac lui met une énorme semelle et prend logiquement un jaune.

41′. Choc entre N’Jie et Bodmer qui pourrait avoir fait pas mal de dégâts, notamment chez l’ex nouveau Laurent Blanc.

39′. Faute de Palun sur Fekir. Carton jaune. Coup-franc « sans conviction » de Coco Tolisso.

35′. Roulette de Fekir au milieu qui lance Lacazette sur la droite. Tacle d’Amavi. Corner, qui ne donne rien.

29′. Carton jaune pour Mendy pour une main.

24′. Penalty ? Non. Deuxième fois que Lacazette tombe dans la surface et qu’aucune sanction (penalty ou carton pour simulation) ne tombe.

23′. Nouveau centre, cette fois de Bauthéac, qui finit sur la tête de Carlos Eduardo. C’est à côté.

22′. Centre de Palun. Jallet dégage en corner alors qu’il était seul.

21′. Passe d’Umtiti pour Tolisso avec le torse de Mvuemba. Le geste du match pour l’instant.

18′. Carlos Eduardo lance Pléa dans le dos de la défense, mais très belle lecture de  Lopes qui sort juste à temps pour se saisir du ballon.

12′. Bien décalé par Mvuemba, Bedimo centre au deuxième poteau. Reprise de volée de Jallet, le cafouillage permet à N’Jie de frapper mais c’est repoussé par le gardien niçois.

10′. Palun déborde côté droit et provoque une faute de Bedimo. Excellente défense de Corentin Tolisso sur le coup franc.

8′. Frappe de loin de Tolisso qui passe très loin. Il remplace parfaitement Gonalons pour le moment.

6′. Début de match bien moins intense que contre l’OM. Allez savoir pourquoi…

1′. Coup d’envoi donné par les Lyonnais.

0′. Côté niçois, Claude Puel aligne 2 autres anciens Lyonnais, Bodmer et le p/fiston/né.

0′. Le losange habituel pour l’OL. Tolisso et Mvuemba prennent les places de Maxime Gonalons et de Jordan Ferri, tous les deux suspendus. Fekir descend d’un cran pour palier la blessure de Gourcuff, ce qui permet à N’Jie d’intégrer le 11 de départ.

Par Reminho


(Photo Anthony Bibard – FEP / Panoramic ; Gifs Ana)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>