- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
National 2 : Saint-Priest sort de la zone rouge, Villefranche monte à la deuxième place
- Publié le: 28 novembre 2017
NATIONAL 2. C’est assez rare pour être souligné : tous les clubs rhodaniens de National 2 ont gagné, sauf l’OL. Villefranche en a profité pour doubler les Gones et devenir dauphin d’Andrézieux, Saint-Priest pour sortir de la zone rouge.
On commence par les Rhodaniens qui sont aujourd’hui les mieux classés dans ce groupe B de National 2. Villefranche n’a pas fait de cadeaux à Raon-l’Étape et s’est imposé 3-0 à la maison, grâce notamment à un doublé de renard des surfaces de Ali M’Madi. Les Caladois en profitent pour se rapprocher à six points d’Andrézieux, tenu en échec à Épinal et qu’ils affronteront lors de la prochaine journée dans deux semaines, et surtout pour doubler l’OL. Les Gones ont perdu 1-2 à Décines face au Puy, en encaissant le but de la défaite sur un penalty concédé par Melvin Bard trois minutes après l’égalisation sur un coup franc de Timothé Cognat. La période est compliquée pour la réserve de l’OL, qui a perdu 5 de ses 6 derniers matchs de National 2 après avoir remporté les 6 premiers de la saison.
OL : Grange – Brault-Guillard, G.Kalulu (cap.), Mboumbouni, Bard (M. Bahlouli, 75e) – Devarrewaere (Oualembo, 66e), Martelat (Dzabana, 90e+2), Caqueret – Cognat, Geubbels, Kitala. Entr : Cris et Armand Garrido.
En bas de classement, l’AS Saint-Priest est sorti de la zone rouge où elle était entrée après sa défaite dans le derby contre Chasselay la semaine dernière. Menés 0-1 par Jura Sud depuis la 20e minute, les San-Priots ont dû attendre les entrées de Jessim Mahaya et Mohamed Boussaid pour faire la différence. Le duo a été impliqué dans les deux buts de la dernière demi-heure : centre de Mahaya, boulette du gardien et Boussaid qui surgit sur le premier, coup franc de Mahaya et tête de Boussaid au bout des arrêts de jeu sur le deuxième. Leur adversaire de la semaine dernière, Chasselay, est toujours dans la zone de relégation mais s’est rapproché à deux points de la ligne de flottaison. Un coup franc rapide d’Arnaud Farras a permis au club des Monts d’Or de gérer tranquillement le reste de son match en Alsace contre Saint-Louis Neuweg. Une belle semaine pour les clubs du Rhône, sauf 1.
(Photo AS Saint-Priest)
Les résultats des clubs du Rhône
Villefranche – Raon-l’Étape 3-0 (M’Madi x2, Mambu)
OL – Le Puy 1-2 (Cognat)
Saint-Priest – Jura Sud 2-1 (Boussaid x2)
Saint-Louis Neuweg – Chasselay 0-1 (Farras)
Le programme
Samedi 9 décembre 2017
PSG – OL (16h00)
Andrézieux – Villefranche (17h00)
Chasselay – Épinal (18h00)
Montceau – Saint-Priest (18h00)
Le soulier d’or du Libéro
1. Willem Geubbels (OL), Maxime Blanc (Villefranche) 5 buts
3. Daniel Gbaguidi (Saint-Priest), Souleiman Djabour, Ali M’Madi (Villefranche) 4 buts
6. Alan Dzabana, Clément Grenier (OL), Adama Camara (Chasselay), Cédric Goncalves (Saint-Priest) 3 buts
10. Arnold Lemb, Jonathan Mambu (Villefranche), Zakariya Abarouai, Mohamed Boussaid, Eric Mathieu, Evan Rouvière (Saint-Priest), Arnaud Farras, Damien Ogier, Christian Toko Edimo (Chasselay), Timothé Cognat, Amine Gouiri, Myziane Maolida, Yann Kitala (OL) 2 buts
23. Thomas Antoinat, Romain Barbet, Hakim Kadima, Steed Malbranque, Ludovic Paratte, Thomas Poulignier (Chasselay), Mouctar Diakhaby, Pape Cheikh Diop, Yoann Martelat (OL), Jean-Bryan Boukaka, Jeannot Koffi, Adrien Valente (Saint-Priest), Yann Benedick, Maxime Jasse, Edwin Quarshie (Villefranche) 1 but