- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
National 2 : le FCVB sur le podium, l’ASSP se paye le leader
- Publié le: 7 novembre 2017
NATIONAL 2. Villefranche grimpe dans le top 3 du National 2 et se rapproche du leader Andrézieux, battu par Saint-Priest.
C’est le gros coup du week-end et on ne l’avait pas vraiment vu venir : Saint-Priest, qui avait perdu cinq de ses six derniers matchs de National 2, a en effet réussi à s’imposer contre le leader Andrézieux, vainqueur de huit de ses neuf matchs de championnat jusque-là. Sous un déluge et avec les chants des supporters lyonnais en bruit de fond (le stade Joly est toujours en travaux et le match avait lieu au Parc des Sports de Décines-Charpieu, pas loin du dernier entraînement pré-Derby), l’ASSP a fait le dos rond avant de surprendre les Foréziens par deux fois dans les dix dernières minutes. Une victoire de prestige et importante, qui permet à Saint-Priest de sortir de la zone rouge…
… et une victoire qui fait les affaires de Villefranche, qui a fait le spectacle en s’imposant 4-0 à la maison contre Belfort (avant de recevoir ce week-end d’autres Franc-Comtois en Coupe de France, le FC Sochaux-Montbéliard). Les Caladois remontent sur le podium et se rapprochent à six points d’Andrézieux. Tout bénef.
Villefranche revient aussi au passage à trois points de la réserve de l’OL, battue à domicile par Jura Sud dans un match qu’elle aurait mérité de gagner 10 fois. Un but concédé rapidement, une prestation étincelante du portier adverse et un manque de réussite incroyable : tout aura tourné en défaveur de la National 2 de l’OL.
OL : Grange – G.Kalulu, Yanga-Mbiwa, Mboumbouni, Nouvel – Owusu (cap.), Cheikh (Ndiaye, 75e), Martelat – Cognat, Geubbels, Dzabana (Kitala, 66e). Entr : Cris et Armand Garrido.
L’OL est au final la seule équipe rhodanienne à avoir perdu en National 2 ce week-end : Chasselay a en effet ramené un point d’Annecy. Plutôt un bon résultat sur le papier, même si le fait d’avoir concédé le penalty de l’égalisation à cinq minutes de la fin (par l’inusable Nassim Akrour) doit laisser un goût amer aux joueurs des Monts d’Or, toujours englués dans la zone rouge.
(Photo Gilles Fougerand / FCVB)
Les résultats des clubs du Rhône
Saint-Priest – Andrézieux 2-0 (Mathieu, Goncalves)
Villefranche – Belfort 4-0 (M’Madi x2, Blanc, Djabour)
OL – Jura Sud 0-1
Annecy – Chasselay 2-2 (Farras, Antoinat)
Le programme
Coupe de France ce week-end
Samedi 18 novembre 2017
Chasselay – Saint-Priest (18h00)
Montceau – OL (18h00)
Epinal – Villefranche (18h00)
Le soulier d’or du Libéro
1. Willem Geubbels (OL), Maxime Blanc (Villefranche) 5 buts
3. Daniel Gbaguidi (Saint-Priest), Souleiman Djabour (Villefranche) 4 buts
5. Alan Dzabana, Clément Grenier (OL), Adama Camara (Chasselay), Cédric Goncalves (Saint-Priest) 3 buts
9. Arnold Lemb, Ali M’Madi (Villefranche), Zakariya Abarouai, Eric Mathieu, Evan Rouvière (Saint-Priest), Damien Ogier (Chasselay), Amine Gouiri, Myziane Maolida, Yann Kitala (OL) 2 buts
18. Thomas Antoinat, Romain Barbet, Arnaud Farras, Hakim Kadima, Ludovic Paratte, Thomas Poulignier, Christian Toko Edimo (Chasselay), Timothé Cognat, Mouctar Diakhaby, Pape Cheikh Diop, Yoann Martelat (OL), Jean-Bryan Boukaka, Adrien Valente (Saint-Priest), Yann Benedick, Maxime Jasse, Jonathan Mamby, Edwin Quarshie (Villefranche) 1 but