National 2 : Chasselay s’assure quasiment le maintien

Chasselay

NATIONAL 2. En s’imposant face à la réserve de l’OGC Nice (1-0), Chasselay a fait un pas quasi décisif vers le maintien en National 2.

On commence donc par la seule victoire rhodanienne du week-end en National 2, qui est en plus loin d’être anecdotique. En profitant d’une erreur de relance encore plus énorme que celle de Léo Dubois à Monaco, Thibaut Le Maître et Chasselay ont laissé leurs adversaires du samedi à 12 points et la zone rouge à 8 points. Sans doute décisif à 10 matchs de la fin du championnat.

Un groupe A de National 2 dans lequel les clubs du 69 n’auront sans doute plus grand chose à jouer : en s’inclinant lourdement sur la pelouse de l’Athlético Marseille (3-0), Saint-Priest a sans doute fait une croix sur ses derniers rêves de montée, tandis que la réserve de l’OL devra regarder dans le rétroviseur après sa défaite à Fréjus Saint-Raphaël (4-1) mais a tout de même 4 points d’avance sur le premier relégable.

On vous conseille quand même de regarder le résumé du match des Gones (c’est le premier sur la vidéo de la FFF, en plus). Pour  la boulette du gardien varois sur le but lyonnais, mais aussi pour le coup franc d’Akim Orinel et la patate monumentale de Sackré Gbohou. Pas sûr qu’encaisser deux des plus beaux buts du week-end soit une consolation, cependant.

>>> En National, ça s’est mieux passé pour la Duchère et Villefranche, tous deux vainqueurs vendredi

(Photo Léo Calistri / MDA Foot)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>