Monaco – OL (0-0) : l’important c’est les neuf points

Olympique Lyonnais

LIGUE 1. Sans Alexandre Lacazette, l’OL a réussi à ramener le point du match nul de Louis-II. Si les Lyonnais voient revenir le PSG et l’OM à deux points au terme de ce week-end, ils laissent surtout leurs adversaires du soir à neuf points.

 

Le Rank’n’OL : L’OL et ses principes ôtés

 

On signait pour un nul avant le match, même si les victoires conjuguées de Paris et de Marseille nous faisaient douter. On regrettait à la pause de ne pas avoir vu l’OL pousser un peu plus. On était finalement contents du point du match nul au coup de sifflet final. À l’issue d’un match globalement soporifique, le bilan des grosses occasions étaient en effet quasiment uniquement monégasque, du poteau de Berbatov au but refusé sur un coup-franc indirect pas touché. Les Lyonnais semblaient pourtant bien rentrés dans leur match, pour dix bonnes grosses minutes en tout cas, jusqu’à la sortie sur blessure de Bisevac. Mais la machine s’est trop vite déréglée, et les hommes d’Hubert Fournier ont su faire le dos rond pour conserver le point du nul et neuf points d’avance sur Monaco. Un résultat costaud, à confirmer la semaine prochaine face au PSG.

 

Dimanche 1er février, 23e journée de Ligue 1

AS Monaco – Olympique Lyonnais 0-0

Avertissements : Dirar (27e) pour Monaco, Dabo (16e) pour Lyon.

 

Monaco : Subasic – Fabinho, Wallace, Raggi (Carvalho, 39e), Kurzawa – B. Silva, Toulalan (cap.), Moutinho – Dirar (Martial, 75e), Berbatov, Ferreira-Carrasco. Entr. : Leonardo Jardim.

OL : Lopes – Jallet, Bisevac (Rose, 17e), Umtiti, Dabo – Ferri, Gonalons (cap.), Tolisso – Gourcuff (Ghezzal, 69e) – Fekir, Benzia (Cornet, 79e). Entr. : Hubert Fournier.

 

Le live

 

TUT TUT TUUUUUUT ! Coup de sifflet final, 0-0.

91e. Belle occasion pour Monaco. Kurzawa reprend d’un geste du kung-fu un centre venant de la droite. C’est osé mais c’est surtout au-dessus.

89e. Si nous n’écrivons plus rien dans le live ce n’est pas à cause d’un bug technique, mais car il ne se passe rien. Trois minutes de temps additionnel.

83e. Corner rentrant pour Monaco. Lopes semble battu mais parvient à toucher la balle du bout des doigts.

79e. Cornet remplace Benzia, moins en vue en deuxième mi-temps.

75e. Martial remplace Dirar. #2ememeilleureacadémiedEurope

74e. Action confuse dans la surface suite à un corner. Wallace marche volontairement sur le tibia d’Umtiti, allongé à terre alors que le ballon était loin. Ça valait le rouge.

70e. Petit festival dans la surface de Fabinho conclu par un pointard qui force Lopes à se coucher sur le ballon.

69e. On l’annonçait depuis la mi-temps : Ghezzal remplace enfin Gourcuff.

66e. Contre-attaque et 4 contre 2 très mal joué par les Lyonnais. Il n’y a pas dû y en avoir des dizaines de ce type cette saison à Louis-II.

65e. Soyons honnêtes, n’y allons pas par quatre chemins, ne tournons pas autour du pot, disons les choses comme elles sont : on se fait un peu chier là.

60e. Gourcuff prend le ballon côté gauche et glisse un ballon parfait pour Fékir qui croise trop sa frappe.

55e. Les Lyonnais ne semblent pas être revenus des vestiaires. Gourcuff a l’air de vouloir prouver qu’il était vraiment blessé.

50e. Coup-franc pour Monaco et but… refusé. Pas pour hors-jeu mais car le ballon n’a pas été touché et que le coup-franc était indirect.

46e. C’est reparti pour la deuxième mi-temps. Yoann Gourcuff est toujours là finalement. Profitons-en. 

MT. Gourcuff s’est pris une béquille en fin de mi-temps, Ghezzal est à l’échauffement… « C’est la même chanson…« .

TUT TUT ! Mi-temps sur ce score de 0-0.

45e. Le rythme a baissé depuis les blessures de Bisevac et Raggi. 3 minutes de temps additionnel.

39e. Carvalho remplace Raggi. Un peu de lenteur en plus dans la défense monégasque, ça peut faire les affaires de… CLINTON NJIE !!!!

36e. Raggi se blesse en tentant de suivre les dribbles de Fékir. Pendant ce temps-là, l’Algérie égalise (on vous fait les deux matchs pour le prix d’un).

32e. Yassine Benzia contrôle de la poitrine et frappe en demi-volée du gauche. C’est largement à côté. L’attaquant est peut-être perturbé par le score de l’Algérie, menée 1 à 0 par la Côte d’Ivoire.

28e. Coup-franc de 35 mètres tiré par… Corentin Tolisso. C’est flottant et repoussé sur un côté par Subasic.

17e. Bisevac est enfin remplacé par Rose. Le serbe était en train de sortir du terrain à cloche-pied sur l’action précédente…

17e. POTEAU POUR MONACO ! Un petit miracle pour l’OL. Sur un centre en retrait, Berbatov est à 5 mètres du but grand ouvert et place sa tête sur le poteau.

16e. Dabo prend un jaune. On s’en fout, il était déjà suspendu contre Paris.

14e. Grosse occasion pour l’OL ! Fékir élimine Wallace dans la surface mais bute sur Subasic sorti à toute vitesse.

13e. Bisevac se blesse en dégageant un ballon. Rose se prépare à entrer, mais le guerrier serbe reste sur le terrain pour l’instant.

9e. Frappe de Gourcuff de « trenteuh bons mètres » (estimation Dugarry). Subasic boxe en corner (qui ne donne rien, on est l’OL).

4e. Gourcuff décale Dabo qui tente la volée depuis le coin de la surface. Pas la peine de faire durer le suspense : c’est totalement raté.

3e. Subasic vient de battre le record d’invincibilité de la saison mais ce sont les Lyonnais qui se créent la première occasion. Le centre-tir de Benzia devant le but ne trouve pas preneur.

0. Les Lyonnais porteront un brassard noir en hommage à Alain Thiry, ancien joueur et formateur du club, décédé en milieu de semaine.

0. De retour dans le groupe après deux semaines d’absence, Layvin Kurzawa est finalement titulaire côté Monaco. Pour le reste, Leonardo Jardim aligne un 4-3-3 relativement joueur sur le papier, avec Bernardo Silva et João Moutinho devant Jérémy Toulalan au milieu.

0. C’est Yassine Benzia qui accompagnera Nabil Fekir à la pointe de l’attaque. Le Normand a logiquement été préféré à Maxwel Cornet, mais aussi à Clinton N’Jie qui, contrairement à Bedimo, a été intégré au groupe dès son retour d’Afrique.

0. L’OL se présentera donc dans son traditionnel 4-4-2, au sein duquel Yoann Gourcuff, titularisé pour la première fois depuis le 26 octobre et la victoire contre l’OM (1-0), occupera la pointe du losange.

0. Pour cette affiche Hubert Fournier, privé d’Alexandre Lacazette (déchirure à la cuisse) mais aussi d’Henri Bedimo, rentré samedi de Guinée Équatoriale où il a disputé la CAN avec le Cameroun, aligne une équipe sans surprise.

Zénon Zadkine

(Photo Nolwenn Le Gouic – FEP / Panoramic)

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>