- OL : pourquoi les U17 et U19 souffrent-ils autant ?
- OL : l’équipe type de la Formidable Académie 2023-24
- Alexandre Lacazette décisif à l’aller comme au retour : et les autres comebacks à l’OL ?
- OL : de la descente en 2024 à la remontée en 2030, retour sur les cinq saisons de Ligue 2
- De quoi Karl Toko Ekambi est-il l’incarnation ?
- Le problème de l’OL est de couler trop lentement
- Tuto : comment devenir insider OL, même depuis Charleville-Mézières
- « Truc le plus américain que j’ai vu de ma vie »
MHSC – OL : si vous aimez le foot, y a Barça – Atlético à 16h15
- Publié le: 4 mars 2018
AVANT-MATCH. Le MHSC, qui a tenu en échec à la Mosson les trois membres du podium et qui est accessoirement deuxième meilleure défense du championnat derrière le PSG, contre l’OL, le cador de Ligue 1 le moins apte à se défaire d’un bloc resserré : l’affiche ne promet pas un grand spectacle ce dimanche (à 17h00 sur beIN 1). L’OL a pourtant désespérément besoin de percer le coffre-fort montpelliérain.
Enjeu. Aucune victoire et seulement deux points pris sur les cinq derniers matchs de Ligue 1 : la mauvaise série de l’OL depuis le succès contre le PSG le 21 janvier a éjecté le club lyonnais du podium, et la Ligue des Champions semble s’éloigner à mesure que les semaines passent. Et le choc contre l’OM dans 14 jours commence de plus en plus à ressembler à un match à quitte ou double pour l’OL.
Mais il y a deux rencontres de Ligue 1 d’ici là et il est nécessaire de stopper l’hémorragie pour arriver au Vélodrome dans les meilleures conditions possibles, ou au moins en situation de croire encore un peu au podium. En cas de victoires conjointes de Montpellier et de Marseille aujourd’hui, l’OL serait en effet aussi proche en terme de points des Héraultais que des Phocéens. On n’en est pas encore là, mais ça situe bien l’état d’urgence dans lequel se trouve l’OL.
L’adversaire à suivre :
Casimir Ninga, le Johnny du Tchad
Compo. Nabil Fekir étant absent, on devrait revoir le 4-3-3 aperçu notamment lors du match à Nice fin novembre (0-5).
Le groupe : Lopes, Gorgelin – Marcal, Marcelo, Morel, Mendy, Tete, Solet – Aouar, Ndombele, Tousart, Diop, Ferri – Cornet, Memphis, Mariano, Traoré, Gouiri, Maolida
Reste toutefois à voir ce que cela donnera face à Montpellier : Michel Der Zakarian n’est pas vraiment Lucien Favre et les Pailladins ne seront pas aussi joueurs et naïfs en défense que ne l’étaient les Niçois. Les résultats des trois membres du podium à la Mosson n’incitent d’ailleurs pas à imaginer un match aussi spectaculaire qu’à Nice : le PSG, Monaco et l’OM ont en effet tous fait match nul dans l’Hérault, seul Marseille y marquant un but (1-1 contre 0-0 pour les deux autres).
La composition probable : Lopes – Tete, Marcelo, Morel, Mendy – Ndombele, Tousart, Aouar – Traoré, Mariano, Cornet.
Le groupe pailladin#MHSC #MHSCOL pic.twitter.com/AzbmnzXnvK
— MHSC (@MontpellierHSC) 3 mars 2018
Le prono de la rédac. C’est déjà la quatrième rencontre de la saison entre Montpellier et l’OL. On a pronostiqué une victoire lyonnaise une fois, cela avait donné un 0-0 ennuyeux en Ligue 1. On a pronostiqué des matchs nuls ennuyeux deux fois, cela avait donné deux victoires avec des buts de chaque côté (4-1 pour le MHSC en Coupe de la Ligue, 1-2 pour l’OL en Coupe de France). On va donc être superstitieux et annoncer un 0-0 où l’OL n’arrive pas à mettre en difficulté le bloc montpelliérain. En espérant que la victoire qui en découle soit lyonnaise…
« Peut-être que je
devrais m’appeler Genesian »
(Photo MHSC)